Docteur Quinn, femme médecin : la raison pour laquelle le tournage de la saison 2 a été très compliqué
Publié le Par Alexis Savona
Le tournage de la deuxième saison de la série culte Docteur Quinn, femme médecin a été très difficile à tourner pour les acteurs et l’équipe du show. Un événement dramatique a impacté le plateau, faisant perdre du temps à la production.
Docteur Quinn, femme médecin est tournée dans le studio hollywoodien du ranch Paramount, tout comme les séries Weeds ou plus récemment Westworld. Le décor qui a pour but de plonger le téléspectateur dans un village du Far West se trouve au sud de la Californie, juste à côté d’une forêt. Malheureusement l’endroit est situé en zone à risques à cause des nombreux incendie… et le tournage de la série portée par Jane Seymour a dû en faire les frais.
Un incendie lors du tournage de la saison 2 de Docteur Quinn, femme médecin
Suite au succès de la première saison, Docteur Quinn, femme médecin a très vite été renouvelée pour une deuxième et le tournage de cette dernière n’a pas été de tout repos puisqu’un incendie de forêt s’est déclaré juste à côté du plateau de tournage du show. La chaleur est telle en Californie du sud qu’il est courant que le feu se déclare dans la forêt voisine.
Par conséquent, des cendres tombaient du ciel et la production a du arrêter le tournage à plusieurs reprises pour nettoyer les cendres sur le sol, sur les costumes et refaire le maquillage des acteurs. Une perte de temps considérable rendant la mise en boîte des épisodes compliquée. Docteur Quinn, femme médecin n’est pas la seule série à avoir été impactée par ces feux de forêts.
Sad for fans of @WestworldHBO and shows like Dr Quinn Medicine Woman, the Paramount Ranch western town movie set has burned to the ground in the Woolsey Fire @CBSLA #westworld #Woolseyfire pic.twitter.com/DhZWaGbr6g
— John Schreiber (@johnschreiber) November 9, 2018
En 2018 le studio de Paramount a péri dans les flammes à cause d’un incendie, impactant considérablement le tournage de Westworld.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint