Riverdale : 5 shows à mater sur Netflix pour se remettre de cette saison 2

Ça y est, c’est fait, rideau sur Riverdale. La saison 2 s’est achevée et son lot de dramas aussi. Du coup, on a concocté une petite liste de teen shows dispos sur Netflix qui vous aideront à tenir jusqu’à la saison 3. Morceaux choisis.

The End of the F***ing World

Ce petit bijou britannique a su trouver sa fanbase. Nos deux héros, Alissa et James, les teens Bonnie and Clyde légèrement à la dérive, ont réussi à nous entraîner dans leur road trip un peu perché, souvent violent, nous laissant la larme à l’œil. Si vous avez besoin de vous attacher vite et bien à de nouveaux personnages comme pour Riverdale, TEOTFW is for you.

Everything Sucks!

Non, la série ne sera pas renouvelée mais elle a laissé un goût sucré dans le cœur des binge-watchers Netflix. Ses héros plutôt attachants, ce retour en arrière parsemé d’une nostalgie très assumée, on avait envie d’en voir plus. S’il vous prend l’envie de retrouver des couloirs de lycées un peu rétro, des bandes de potes inspirantes et soudées, alors Everything Sucks ! vous tend les bras.

Teen Wolf

Du drama, du surnaturel, des weirdos, du love. Teen Wolf concentre pas mal d’ingrédients propres à Riverdale. La série est finie depuis pas mal de temps maintenant mais il est toujours possible de se replonger dans les aventures d’une jeunesse mi-stylée/mi-loup-garou. Si vous avez encore des doutes, laissez une chance au personnage de Stiles campé par Dylan O’Brien, il vous rappellera un certain Jughead. Oui, car #ColeSprouseIsTheNewDylanOBrien.

On My Block

Eux aussi vont au lycée, ils sont quatre, plutôt matures pour leur jeune âge et doivent s’armer de force pour traverser cette dure épreuve que le passage à l’âge (presque) adulte. C’est drôle, c’est diablement intelligent, On My Block offre un coup de projecteur sur d’autres ados américains. Ceux qui n’ont pas forcément des penthouse à New York ou un papa qui se plie au moindre de leur caprice. On My Block montre la jeunesse d’un autre Los Angeles.

Pretty Little Liars

Longtemps comparées, jamais rassemblées, PLL et Riverdale sont pourtant liées par pas mal de choses. Les secrets, les non-dits parfois violents et de funestes découvertes. Si vous avez pu encaisser l’haletante et souvent déroutante saison 2 de Riverdale, Pretty Little Liars devrait être une promenade de santé pour vous !

Allez, bon week-end de binge-watching !


Hannah Benayoun
Journaliste
Fille spirituelle de Leslie Knope dans Parks and Recreation et de Thomas Shelby des Peaky Blinders.
Let them binge parfait: regarder Friends avec une girafe, mais clairement je ne l'ai jamais fait.