Everything Sucks ! : la série annulée, 3 choses qui vont nous manquer

9 avril 2018 - 12h23

Well, that’s sucks. Mais Everything Sucks ! est bel et bien annulée après une saison… La série nostalgie 90’s, annoncée comme la petite pépite qui devait plaire aux 20-25 ans, n’aura pas tenu. La rédac’ de Serieously a compilé 3 choses que l’on regrettera.

Sa nostalgie

Même si le concept de la série n’était pas innovant (Stranger Things avait commencé avec les 80’s), Everything Sucks ! promettait aux 20-30 ans (et les plus jeunes aussi!) de s’emmitoufler dans un manteau de nostalgie, nous rappelant nos meilleurs souvenirs d’enfance : les fringues, les jeux, les jouets, les cassettes vidéos… On aimait mettre à la porte la modernité d’aujourd’hui pour entrer dans la série en se rappelant le meilleur des années 90. Sûr de sûr que ça va nous manquer.

Les personnages. Obviously.

C’est tout bête, mais les personnages de la série ont été attachants directement. Surtout Kate et Luke. Kate, pour la maturité de son personnage, sa justesse dans ses enjeux et son actrice, Peyton Kennedy, qui en plus nous rappelait notre passion pour Gaten Matarazzo grâce à leur similitude physique… Jahi Di’Allo Winston va aussi beaucoup nous manquer. Son interprétation de Luke, gamin autonome, indépendant et déterminé, nous avait soufflés par son impressionnant jeu d’acteur. Tous ont apporté une jolie pierre à l’édifice !

La teen série, autrement

Clairement, Everything Sucks! n’était pas une teen série classique. Les jeunes ados qui ont pris place sur le plateau devait incarner des ados d’une époque qu’ils n’ont pas connue, ni trop loin, ni trop proche d’eux. Au delà du cool de la thématique : plonger la tête la première dans la nostalgie des 90’s, matériellement parlant, d’autres sujets plus épineux ont été mis sur le tapis. Le traitement de l’homosexualité au lycée, de la difficulté des rapports entre certains élèves, la maltraitance qui peut en découler, la place des parents dans ce schéma… Sans moralisation, la série avait trouvé le ton juste. Un peu vite réduite au silence.

Hannah Benayoun
Journaliste
[email protected]

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.
Hannah Benayoun on Email