Riverdale, Grey’s Anatomy, Glee…Les 10 secrets de tournages les plus darks des séries

Publié le 5 octobre 2019 - 14h27

Tout n’est pas toujours rose sur les tournages de séries. Si, la majeure partie du temps, le casting a l’air de passer du bon temps et que les tournages nous apparaissent comme des cours de récréation géantes, ce n’est pas toujours un long fleuve tranquille. La preuve en est avec ces 10 dramas qui se sont passés sur le tournage de nos séries préférées.

KJ Apa a eu un accident de la route après avoir (trop) travaillé

Scandale sur le plateau de Riverdale. Contraints de faire beaucoup d’heures de tournage de suite, KJ Apa a eu un accident de la route. Il semblerait que celui qui joue Archie ait effectivement travaillé près de 16 heures d’affilée. Dès lors, les conditions de travail des acteurs de Riverdale étaient dans le colimateur de certains.

Le tournage de 13 Reasons Why a nécessité la présence d’un psychologue

Ce n’est un secret pour personne, le sujet de la série 13 Reasons Why n’est pas évident. Pour aider les acteurs à digérer ce qu’il se passait une fois les caméras allumées, des psychologues et autres professionnels de la santé mentale étaient présents sur le plateau.

Les Frères Scott :  Sophia Bush a été recalée deux fois au casting

Pour le rôle de Brooke, Sophia Bush a dû passer le casting au total trois fois. La première fois, elle a été recalée parce qu’elle n’était pas assez sexy. L’actrice a alors retenté le coup mais, cette fois-ci elle l’était beaucoup trop… Jamais deux sans trois et, pour le coup, la troisième fois a été la bonne !

Pour supporter le tournage des scènes les plus difficiles, Katherine Langford regardait des séries comiques

Difficile de jouer 13 Reasons Why sans fléchir mentalement. Pour garder le cap, Katherine Lagford a.k.a Hannah Baker, regardait beaucoup d’épisodes de The Office, c’est ce qu’elle a confié à E!News.

Une mauvaise ambiance entre l’équipe de production de The Walking Dead

L’ancien showrunner de la série, Frank Darabont, a été viré en 2011. Accusé de mal faire son job, il avait entre autres envoyé des mails somme toute charmants aux autres membres de l’équipe : « Tout le monde, et surtout nos directeurs, ferait bien d’ouvrir ses putains d’yeux et de faire attention. Sinon, je risque de commencer à tuer des gens et jeter leurs corps à la porte« . Ambiance.

Le showrunner, de la série Les Frères Scott a été accusé de harcèlement sexuel

Mark Schwahn, le showrunner de la série à succès Les Frères Scott, a été accusé d’harcèlement sexuel. En effet, plusieurs membres du casting, dont Brooke (Sophia Bush) et Peyton (Hilarie Burton), ont mis en lumière certains de ses comportements très moyens.

Sur le tournage d’Empire Nia long a été si insupportable avec les équipes qu’une plainte a été déposée

Entre caprices de star et mauvaise énergie, Nia Long n’a pas été très appréciée sur le plateau. Une plainte a été déposée contre elle et elle s’entendait aussi super mal avec le reste de l’équipe… Cool cool.

Lady Gaga et American Horror Story, une histoire appétissante


Pour son premier jour de tournage sur le plateau d’AHS, Lady Gaga aurait été tellement stressée à l’idée de tourner sa première scène qu’elle aurait été malade dans la voiture qui la conduisait sur le set. Après avoir vomis, elle aurait tout gardé dans un sac pour l’offrir à Ryan Murphy. Pas très drama mais très dégueu…

Glee, un casting pas très sympa

Ca a été le meilleur et le pire moment de ma vie », a raconté Ryan Murphy à E! News. « Il y a eu beaucoup de petites guerres internes, beaucoup de gens couchaient les uns avec les autres puis rompaient« .

Grey’s Anatomy, un environnement de travail « toxique »

C’est à Newsweek.com qu’Ellen Pompeo s’est confiée sur les conditions de travail désastreuses lors du tournage de Grey’s Anatomy. « Il y a eu beaucoup de moments où j’ai eu envie de quitter la série (…) je dirais que les 10 premières années nous avions de gros, gros problèmes culturels. Des comportements innaceptables et un environnement de travail vraiment toxique« , a-t-elle affirmé. Gloups.

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter