Riverdale : Lili Reinhart révèle être atteinte d’une maladie « extrêmement mal comprise »
Publié le Par Drifa Maza
Lili Reinhart, star de Riverdale et récemment vue dans la série Hal & Harper, a pris la parole sur son compte Instagram et a déclaré, avec émotions, être atteinte d’une malade « extrêmement mal comprise« . Détails.
Lili Reinhart est aujourd’hui un visage connu de l’industrie américaine. Après avoir été révélée par la série Riverdale en 2017 sur Netflix, dans laquelle elle a prêté ses traits au personnage de Betty Cooper aux côtés de K.J. Apa, Camila Mendes et Cole Sprouse, la jeune actrice a usé de sa nouvelle notoriété pour multiplier les rôles. Ainsi, dans les années qui ont suivi la première de Riverdale, Lily Reinhart est apparue dans les films Queens, Charlie’s Angels ou encore Une vie ou l’autre. Pour ce qui est des séries, elle s’est fait remarquer dans Les Simpson et Hal & Harper.
Alors que l’actrice sera prochainement à l’affiche du très attendu The Love Hypothesis, comédie romantique adaptée du livre best-seller d’Ali Hazelwood, Lili Reinhart a publié sur son Instagram un long message sur lequel elle revient sur ses dernières années mouvementées et sa santé.
Sommaire
Quelle est la maladie de Lili Reinhart ?

Ce jeudi 11 décembre, Lili Reinhart a posté un long message sur son réseau social fétiche. Dans ce communiqué, la comédienne partage son combat contre la maladie : « La semaine dernière, j’ai reçu un diagnostic officiel d’endométriose à la suite d’une chirurgie laparoscopique« , débute-t-elle ainsi sa prise de parole.
Depuis quelques années maintenant, Lili Reinhart fait face à l’endométriose qui, en plus d’impacter lourdement sa santé, physique comme morale, influence également sa carrière et sa vie professionnelle, comme elle le précise sur Instagram : « L’année dernière, j’ai vu un urogynécologue et on a diagnostiqué une cystite interstitielle. On m’a dit qu’il n’y avait pas de remède – ni de soulagement durable – pour mes symptômes. Trois visites à l’hôpital. Urologues et gynécologues multiples. Et aucun d’entre eux n’a sérieusement considéré l’endométriose comme la cause sous-jacente de ce que je vivais. Ce n’est qu’après avoir travaillé avec deux thérapeutes différents du plancher pelvien que le mot endométriose m’a été mentionné comme source possible de ma douleur« .
Et d’ajouter : « J’ai demandé une IRM toute seule, ce qui a conduit à un diagnostic d’adénomyose. De là, j’ai rencontré un spécialiste de l’endométriose qui m’a aidée à décider que la chirurgie laparoscopique était la prochaine étape que je voulais franchir – tandis qu’en même temps, un autre gynécologue m’a dit que je n’avais probablement pas d’endo et que je devrais juste prendre la pilule« .
Lili Reinhart espère une évolution sur le traitement de l’endométriose
Avoir un bon diagnostic était loin d’être une mince affaire pour Lily Reinhart, qui a avoué avoir bataillé pendant des mois et des mois avant de consulter les bons médecins et d’être guidée avec prudence et patience. En prenant la parole et en partageant un élément intime mais nécessaire de sa vie à ses 25 millions d’abonnés, l’artiste met la lumière sur une pathologique encore méconnue et pas assez bien traitée et prise au sérieux.
En France uniquement, entre 1,5 millions et 2,5 millions de personnes avec un utérus en âge de procréer seraient atteintes d’endométriose, par moment même sans le savoir. Avec ses derniers mots, Lili Reinhart met l’accent sur le courage de celles qui se battent chaque jour pour être entendues : « Je suis heureuse d’avoir fait confiance à mon corps et d’avoir écouté mon instinct et je continuerai à plaider pour que les autres le fassent. (L’endométriose est une maladie extrêmement mal comprise, laissant souvent un écart de 4 à 11 ans entre les symptômes et un diagnostic chirurgical définitif. On estime qu’une personne sur 10 avec un utérus a une endo selon l’Organisation mondiale de la santé.)«
Drifa Maza
Journaliste
Journaliste chez Serieously depuis 2023, Drifa Maza est une grande passionnée de cinéma de toutes les époques, allant de ses débuts silencieux en noir et blanc à aujourd’hui. Toujours à l’affut de l’actualité, elle ne rate aucune sortie ciné et série, et est toujours à la recherche d’une nouveauté et d’un show à binger. Son enfance a été bercée par les films Pixar et l’ère Disney Channel, son adolescence par le genre de la dystopie et les Marvel (qu’elle aime toujours autant) mais c’est surtout en regardant La La Land en 2016 que son amour pour cette industrie est né. Aujourd’hui, Drifa adore partager cette passion et ses connaissances à travers des articles, des quiz et des interviews et rencontres avec les actrices, acteurs et cinéastes comme Celine Song, Danny Boyle ou encore Tom Hardy et Timothée Chalamet, qu’elle admire.