Lili Reinhart (Riverdale) confie être atteinte d’alopécie dans une vidéo sur les réseaux sociaux

Lili Reinhart (Riverdale) confie être atteinte d’alopécie dans une vidéo sur les réseaux sociaux

Partage
Lien copié !

Célèbre pour son rôle de Betty Cooper dans la série Riverdale, Lili Reinhart a révélé être atteinte d’alopécie, une maladie auto-immune qui entraîne la chute des cheveux. L’actrice s’est confiée plus en détail à ce sujet dans une vidéo postée sur son compte TikTok.

Très suivie sur les réseaux sociaux, Lili Reinhart, révélée au grand public en 2017 grâce à la série Riverdale, a une fois de plus utilisé sa notoriété pour sensibiliser à la maladie. L’actrice, qui avait déjà confié souffrir de dépression en 2021, révèle aujourd’hui être atteinte d’alopécie.

« On vient de me diagnostiquer une alopécie au milieu d’un épisode dépressif important » Lili Reinhart

Dans une vidéo postée sur son compte TikTok le 30 janvier 2023, l’interprète de Betty Cooper dans Riverdale écrit : « On vient de me diagnostiquer une alopécie au milieu d’un épisode dépressif important ». L’alopécie est une maladie auto-immune qui a pour conséquence la chute des cheveux, mais aussi des poils sur le corps

@lilireinhart

Red light therapy is my new best friend. #alopecia #mentalhealth ♬ original sound – Sam Huberty

La vidéo TikTok montre Lili Reinhart assise sous une machine spéciale utilisée pour aider à traiter les affections cutanées. « La thérapie par la lumière rouge est ma nouvelle meilleure amie » a posté l’actrice en légende de sa publication. La thérapie rouge est, en effet, connue pour stimuler la repousse des cheveux.

Lili Reinhart est Betty Cooper dans la série Riverdale.
© The CW

Dans cet extrait mis en ligne sur les réseaux sociaux, on peut également voir la star de Riverdale faire du playback sur un enregistrement audio avec une voix d’homme disant : « Je suis poussé au-delà des limites de ce qu’une personne devrait être poussée à endurer ».

Suite à cette annonce, Lili Reinhart a reçu le soutien de nombreux internautes en commentaires. Beaucoup l’ont remerciée d’utiliser sa voix pour parler de cette maladie en se confiant sur leur expérience personnelle. Selon la National Alopecia Areata Foundation, l’alopécie est une « maladie étonnamment courante » qui touche près de 6.7 millions de personnes aux États-Unis.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !