Riverdale, 13RW : ces couples qu’on attendait… et qui nous ont bien déçus !

16 juillet 2019 - 17h27

Deux personnages qui se tournent joliment ou lourdement autour… Tout devait les unir et une fois que les scénaristes se décident à les mettre ensemble, on n’est plus du tout d’accord. Listing de ces couples que l’on attendait et puis finalement on est très vite passé à autre chose.

Clay et Skye (13 Reasons Why)

On était presque aux anges pour ce pauvre Clay à la fin de la saison 1. Il allait enfin trouver une personne qui lui ferait croire à un futur amoureux flamboyant, pas trop craignos. Et puis… Nah. Skye n’est finalement pas en état pour se mettre en couple et Clay a légèrement perdu les pédales durant la saison 2. Le couple Clay et Skye n’était hélas pas le pansement aux blessures de ces deux ados.

Nick et Jess (New Girl)

On adorait les voir séparés et peut-être que c’était mieux comme ça. Pendant près de deux saisons, ils se sont tournés autour, plutôt lourdement, toujours en nous faisant rire et en nous laissant échapper des petits « awww » d’attendrissement. Et une fois que c’était bon, on a voulu rembobiner au bon vieux temps du flirt et des indécisions. #moonwalkawaybackplease.

Veronica et Archie (Riverdale)


Oui. Deux couples de Riverdale figureront bien dans ce classement de la déception et des larmes. À commencer par Varchie. On avait bien senti que le courant passait entre les deux potes, ça nous a enchantés, mais une fois leur sentiments avoués, il a fallu que tout prenne un autre tournant. C’est bien simple, plus rien n’allait autour d’eux : ce bon vieux Hiram qui se mêle de tout, plus de temps à se disputer qu’à partir en week-end, bref. Plus rien ne nous plaisait chez eux et le pouvoir des trois a pris le dessus → STOP*BASTA*ARRÊTEZ.

Bertie et Randy (LOVE)

Bertie et Randy nous apportait cette dose de fraîcheur parfois nécessaire dans les hauts et les parfois très TRÈS bas de Gus et Mickey. Le capital sympathie taille XXL nous faisait littéralement craquer et on mourrait de les voir ensemble. Jusqu’à ce que leur couple batte de l’aile relativement vite et que l’on souhaite juste re-mourir dans l’autre sens pour les voir se séparer le plus vite possible.

Fallon et Culhane (Dynasty)

À la base, c’est un couple qui nous faisait un peu rêver. On ne peut pas dire qu’ils se soient vraiment remis ensemble mais dès qu’ils retombent dans les bras de l’un et de l’autre, on a juste envie de fermer la CW. On est bien d’accord, ils représentent l’archétype du couple qui va nul part, qui traîne plus de casseroles que la cuisine d’un grand restaurant. Give us some dreamin’ !

Ryan et Marissa (Newport Beach)

Évidemment qu’on attendait ce couple. On le trouvait si rebelle du haut de nos 16 ans. Le bad guy et la rich girl. Si… Newport Beach tout ça. Pourtant, dès qu’ils se sont mis ensemble, on a vu tous leurs travers, on savait que leur love story était un brin compliquée et surtout, on s’est complètement focalisé sur Seth et Summer. Ce fut sans appel.

Simone et Martin (The Rain)

C’était écrit, ces deux-là n’allaient pas s’ignorer très longtemps. On voyait bien qu’une alchimie arrivait à se faufiler entre eux, entre deux pluies toxiques. Ça nous réchauffait le cœur, ils faisaient bien la paire. Pourtant une fois le premier baiser échangé, on est très très vite passé à autre chose. On a tous crié en cœur « NEJ ». Ça veut dire « non » en danois et aussi : ne retentez jamais ça.

Reggie et Josie (Riverdale)

Rosie avait tout du couple prometteur dans Riverdale. Après un petit flirt, les deux se sont rapprochés pour finalement se mettre en couple. Et puis… Ben c’est à peu près tout, pas d’écriture autour, aucune intrigue qui nous permettrait de nous attacher à eux, ou pas… Là, on est déjà bien déçu.

En somme…

Hannah Benayoun
Journaliste
hannah@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.
Hannah Benayoun on Email