13 Reasons Why : La VRAIE raison pour laquelle Ross Butler a quitté Riverdale

23 mai 2018 - 09h25

Ross Butler se confie sur la véritable raison pour laquelle il a choisi de jouer Zach dans 13 Reasons Why plutôt que Reggie dans Riverdale.

Comme tous les fans de Riverdale ont pu le remarquer, Reggie n’est plus joué par Ross Butler dans la saison 2 mais par Charles Melton. Ce changement de casting est dû au fait que l’acteur est également à l’affiche de 13 Reasons Why et qu’il a eu un gros choix à faire.

Souvenez-vous, l’an dernier, lorsqu’il a été annoncé que Reggie serait recasté : tout le monde a compris que 13 Reasons Why aurait droit à une saison 2. Or, l’annonce d’une suite pour la série n’a été faite que plus tard et Ross Butler vient de révéler au magazine Vulture la véritable raison de son départ de Riverdale.

« J’avais une connexion avec Zach qui était plus vraie »

« Avant que la saison 2 [de 13 Reasons Why, ndlr] soit confirmée, j’ai dû faire un choix entre si je voulais me concentrer sur un personnage ou en jouer deux mais en ayant un plus petit rôle dans chaque série. Reggie est un personnage génial, mais c’est un ton différent. J’avais une connexion avec Zach qui était plus vraie où je n’avais pas besoin de créer tant que ça un personnage pour lui. Reggie est plus franc, comme l’archétype du sportif », a confié Ross Butler à Vulture.

L’interprète de Zach Dempsey a alors préféré jouer un rôle à fond, plutôt que d’en avoir un réduit avec deux personnages. « J’étais en flottement alors que la CW avait recasté Reggie, mais Netflix n’avait pas encore confirmé que la saison 2 de 13 Reasons Why allait être commandée. Heureusement, ça a finalement été le cas », a-t-il ajouté.

Au final, on se dit que Ross Butler a très certainement fait le bon choix car l’arc de Zach est très important dans la saison 2 de 13 Reasons Why et il n’aurait certainement pas été le même si l’acteur avait dû avoir moins de temps à l’écran.

Marion Le Coq
Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter