Riverdale saison 4 : Bret va-t-il mourir à la place de Jughead ? #théorie

11 février 2020 - 10h24

Les fans de Riverdale n’ont qu’une seule idée en tête depuis la fin de la saison 3. Jughead va-t-il mourir ? Une théorie soutient que le chef des Serpents ne risque pas de mordre la poussière de sitôt. Explications

 

Mort ou pas mort, telle est la question. Plus les épisodes passent et plus les indices s’accumulent en ce qui concerne l’assassinat de Jughead Jones et ce n’est pas pour rassurer les fans. Si on continue de penser que les scénaristes ne tueraient probablement pas le personnage préféré des fans, on sait que certaines séries n’ont pas hésité à la faire auparavant (coucou Game of Thrones).

Et si Jughead simulait sa mort ?

Un fan de Riverdale a cependant posté une théorie intéressante sur Reddit, qui pourrait rassurer tout le monde : “Et si ce n’était pas Jug qui mourrait mais Bret ?”, écrit Bionic_Ferir. “Je sais qu’on a vu des flashforwards avec lui mais c’est Riverdale, on ne sait pas quelle sorte de c*nneries étranges ils peuvent nous sortir, et si Jug le tuait et qu’ils devaient alors tous prétendre que Jug est mort ?”.

Cela voudrait dire que tout le monde ferait croire au meurtre de Jughead pour le protéger ? Ou que les deux auraient réussi à échanger leurs identités d’une certaine façon ? Par ailleurs, ce ne sont pas les raisons qui manquent à Jughead pour avoir envie de tuer Bret, vu que ce dernier est l’une des pires personnes de la série. Alors oui, cette théorie est quelque peu tirée par les cheveux, mais comme le dit ce fan de la série, Riverdale est connue pour ses intrigues complètement WTF.

Si on n’est pas sûrs que cette théorie soit nécessairement la bonne, on continue de penser chez Serieously qu’il y aura une explication plus ou moins logique à tout ça et que Jughead sera bel et bien présent dans la saison 5 de Riverdale.

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter