Rocky, Jurassic Park… une IA imagine les films culte en version sitcom années 80
Publié le Par Drifa Maza

Rocky, Jurassic Park, Avengers ou encore WALL-E font partie des oeuvres les plus populaires de l’histoire du septième art. Mais, si les genres de ces films culte étaient inversés, à quoi pourraient-ils ressembler en sitcom des années 80 ?
L’intelligence artificielle a encore frappé. Chaque décennie compte des films emblématiques, adorés des spectateurs. Allant des drames aux comédies et en passant par l’action, le public parvient toujours à trouver chaussure à son pied. Toutefois, que se passerait-il si on revisitait d’anciens longs métrages, afin de les mettre au goût de l’époque. Les costumes que portent les membres des Avengers auraient-ils la même allure dans les années 80 ? A vous d’en juger !
Rocky

Avec cette illustration réalisée par l’IA, on imagine bien Rocky Balboa en protagoniste d’une sitcom des années 80 à succès, à la Madame est servie. Peut-être que dans un univers parallèle, le champion de boxe joué par Sylvester Stallone est un Tony Micelli 2.0 !
Avengers

On dirait bien que l’équipe des Avengers avait cruellement besoin d’une touche de modernité ! Passer de blockbusters à une série B a été un coup dur pour Hulk et Thor, qui ont malheureusement perdu tout leur charme. Si le dieu de la foudre semble avoir un costume plus contemporain, son partenaire, quant à lui, est bloqué dans les eighties avec son justaucorps vert.
Jurassic Park

On ne sait pas ce qui était dans l’air dans les années 80, mais les dinosaures adorent ! Avec ce groove endiablé, le T-Rex fait plus rire que peur. Sa chemise hawaïenne fait de lui le reptile le plus cool du Crétacé.
Star Wars

Sortie entre 1977 et 1983, la première vague de la saga La Guerre des Étoiles compte des millions de fans aujourd’hui. Pour certains admirateurs, il est impossible d’imaginer un autre univers que celui créé par George Lucas. Néanmoins, dans une sitcom des années 80, Chewbacca, Luke Skywalker et les stormtroopers gardent leur identité visuelle si marquée. On imaginerait bien ce monde faire un crossover avec celui de Dune, pas vous ?
Transformers

En version sitcom des années 80, Optimus Prime, connu pour principalement être bleu et rouge, change radicalement de look. Avec cette nouvelle colorimétrie, le commandant des Autobots est moins terrifiant !
WALL-E

A l’instar d’Optimus Prime, le petit robot des studios Pixar opte lui aussi pour un nouveau look. Dans une série comique des années 80, il pourrait être le compagnon fidèle d’une famille américaine, comme Alf dans la sitcom du même nom.
X-Men

Wolverine des années 80 est, sans aucun doute, le personnage qui ressemble le plus à sa version actuelle. Dans le troisième opus de Deadpool, le mutant porte d’ailleurs le même costume jaune emblématique que celui représenté par l’intelligence artificielle !
Predator

Sur cette image, la créature venue de l’espace n’est pas aussi terrifiante que dans le film de 1987. L’alien ressemble davantage à un costume d’Halloween qu’autre chose.
Conan le Barbare

Désormais personnage principal d’une sitcom des années 80, le guerrier autrefois campé par Arnold Schwarzenegger sur le grand écran, a laissé tomber son côté sérieux pour un style plus décontracté.

Drifa Maza
Journaliste
Journaliste chez Serieously depuis 2023, Drifa Maza est une grande passionnée de cinéma de toutes les époques, allant de ses débuts silencieux en noir et blanc à aujourd’hui. Toujours à l’affut de l’actualité, elle ne rate aucune sortie ciné et série, et est toujours à la recherche d’une nouveauté et d’un show à binger. Son enfance a été bercée par les films Pixar et l’ère Disney Channel, son adolescence par le genre de la dystopie et les Marvel (qu’elle aime toujours autant) mais c’est surtout en regardant La La Land en 2016 que son amour pour cette industrie est né. Aujourd’hui, Drifa adore partager cette passion et ses connaissances à travers des articles, des quiz et des interviews et rencontres avec les actrices, acteurs et cinéastes comme Celine Song, Danny Boyle ou encore Tom Hardy et Timothée Chalamet, qu’elle admire.