Run : Domhnall Gleeson (Harry Potter) sera dans une série pour HBO

Domhnall Gleeson (Harry Potter, Star Wars…) n’en finit plus de tourner. L’acteur irlandais intègre le casting de Run, un thriller empreint de comédie pour HBO. Détails sur un projet ambitieux.

Domhnall Gleeson, le prolifique acteur irlandais est apparu aux génériques de multiples super productions britanniques ou américaines, se faisant connaître par Harry Potter, meilleure carte de visite qui soit pour un acteur. Bien que connu pour ses rôles au cinéma, les séries lui font aussi de l’œil et l’acteur a accepté l’un des rôles de Run, le prochain projet d’HBO par la créatrice de Killing Eve : Phoebe Waller-Bridge.

Run : un thriller comique ?

Une comédie romantique sur fond de thriller pour être plus précis. L’histoire ? On suivra Ruby, une jeune fille qui suit une vie plutôt banale qui reçoit un jour un texto lui promettant une vie remplie d’amour et une réinvention personnelle, loin de sa petite vie sans relief. Domhnall Gleeson se glissera dans la peau de Billy Johnson, un coach en développement personnel un peu loufoque venu d’une richissime famille irlandaise, complexé et ne vivant que pour être validé par son entourage…

C’est Vicky Jones, la collaboratrice de Phoebe Waller-Bridge qui signe l’écriture du scénario. Encore aucune date de tournage n’a été annoncée, mais cela devrait être imminent. En attendant, Domhnall Gleeson ne chôme pas, entre Pierre Lapin, The Little Stranger, The Kitchen et Star Wars : Episode IX dans la peau de General Hux, on risque de ne pas échapper à l’acteur ces prochains mois !


Hannah Benayoun
Journaliste
Fille spirituelle de Leslie Knope dans Parks and Recreation et de Thomas Shelby des Peaky Blinders.
Let them binge parfait: regarder Friends avec une girafe, mais clairement je ne l'ai jamais fait.