Et si Star Wars était une série ? On a imaginé le casting

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine… Star Wars n’est pas une série de films, mais une série tout court. Si ça s’était passé aujourd’hui, qui aurait les rôles des personnages phares de la saga ? La rédaction de Serieously s’est amusée à vous proposer une série d’acteurs et d’actrices pour jouer dans ce qui s’annonce être un space-opera mythique !

Luke Skywalker : Sebastian Stan

Révélé dans la série Gossip Girl, dans le rôle de Carter Baizen, plus connu aujourd’hui pour être Bucky Barnes dans la saga Captain America, Sebastian Stan est la personne parfaite pour interpréter Luke Skywalker. C’est indiscutable. La ressemblance entre les deux acteurs est trop frappante pour que le rôle principal de Star Wars soit confié à quelqu’un d’autre.

Leia Organa : Natalie Dormer

Natalie Dormer, qui interprétait la reine Margaery dans Game Of Thrones, aura le cran et le talent pour faire briller le personnage de Leia.

Han Solo : Miguel Ángel Silvestre

L’une des principales qualités du contrebandier Han Solo est son charisme. Les fans de Sense8 l’auront probablement remarqué, mais Miguel Ángel Silvestre, qui interprète Lito Rodriguez, est bien loin d’en être dépourvu !

Dark Vador : Idris Elba

Idris Elba, qu’on avait notamment remarqué dans la série britannique Luther, possède une voix grave hors du commun. Il a d’ailleurs été contacté à de nombreuses reprises pour effectuer du doublage. Il serait absolument parfait pour le rôle de Dark Vador !

Obi-Wan Kenobi : Tom Selleck

Qui de mieux que Tom Selleck (Magnum et Friends) pour nous transmettre sa sagesse au travers du personnage d’Obi-Wan Kenobi ?

C-3PO : Martin Freeman

Dans le rôle de C-3PO, Martin Freeman (Sherlock, la trilogie Le Hobbit, Fargo) saura apporter à l’androïde l’humour anglais dont le personnage a besoin pour être complètement hilarant.

Chewbacca : Tyler Posey

Dans Teen Wolf, Tyler Posey porte les poils à merveille. Et si on lui en mettait plus pour le rôle de Chewbacca ?

L’Empereur Palpatine : Mädchen Amick

Comme vous aurez pu le remarquer, Star Wars étant relativement vieux, le casting d’origine manque cruellement de femmes. Pourquoi ne pas rattraper cette erreur ? Vu son personnage dans Riverdale, Mädchen Amick est plus que compétente pour reprendre le rôle du terrifiant Empereur Palpatine. Impératrice Palpatine, ça en jette, non ?

Maître Yoda – Maggie Smith

Dieu merci, nous somme en 2018. Le personnage iconique de Yoda ne sera pas une marionnette mais un personnage en image de synthèse. Pour faire sa voix, pourquoi ne pas continuer sur la même lancée et donner le rôle à une femme également ? Et qui de mieux que Maggie Smith (la saga Harry Potter, Downton Abbey) pour rendre le personnage aussi hilarant que sage ?

Lando Calrissian : Alfred Enoch

Pour terminer, il faut attribuer le rôle de l’allié, puis traitre, puis non-traitre et re-allié : Lando Calrissian. Ce personnage, à l’époque, était lui aussi réputé pour être un PUR beau gosse. Donc forcément, on a tout de suite pensé à Alfred Enoch d’How To Get Away With Murder. Sa petite frimousse est parfaite pour terminer ce casting improvisé en beauté.


Clément Capot
Fils spirituel de Jenna Maroney de 30 Rock et Ben Wyatt de Parks and Recreation
Let Them Binge parfait : Doctor Who en mangeant des tartines avec Maggie Smith