Les Nouvelles Aventures de Sabrina : pourquoi Melissa Joan Hart n'est pas apparue dans la série Netflix

Les Nouvelles Aventures de Sabrina : pourquoi Melissa Joan Hart n’est pas apparue dans la série Netflix

Pourquoi Melissa Joan Hart n’est-elle pas apparue dans la saison 4 des Nouvelles Aventures de Sabrina ? Beth Broderick, AKA la Tante Zelda de Sabrina, l’apprentie sorcière, a une petit idée. Explication.

L’année 2020 s’est terminée en beauté avec la diffusion de l’ultime saison des Nouvelles Aventures de Sabrina sur Netflix. Une saison 4 qui est venue clôturer les aventures de la sorcière de Greendale non sans faire quelques dégâts sur son passage.

Eh oui, la fin est loin de faire l’unanimité auprès des fans de la série et même Kiernan Shipka reconnaît que c’est “une fin difficile à digérer”. Heureusement, avant cela, la fiction de Netflix ont offert deux caméos de taille à ceux qui ont regardé la sitcom Sabrina, l’apprentie sorcière.

Beth Broderick et Caroline Rhea, les anciennes tantes Zelda et Hilda du show des années 90 ont fait une apparition dans la saison 4 alors que Sabrina Morningstar se retrouve coincée sur le plateau de Sabrina, l’apprentie sorcière. Un clin d’œil amusant mais qui soulève cependant une question : pourquoi Melissa Joan Hart, la Sabrina de l’époque, n’est-elle pas apparue également ?

“Cela aurait été presque destructeur” de voir Hart dans Sabrina

Beth Broderick, interrogée à ce sujet par Digital Spy, a alors répondu : “Je ne sais pas. Je pense personnellement que cela aurait été difficile à structurer. Cela aurait été très… presque destructeur d’essayer de la faire participer”. Et d’ajouter : “Car avec nous, les tantes sont encore plus vieilles. Ça a du sens. Mais pour Sabrina d’être soudainement une adulte avec trois enfants à elle – je pense que cela aurait été plus compliqué de fusionner ces intrigues, vous voyez ?”.

tante zelda, hilda
© Netflix

Par ailleurs, l’actrice est tout aussi bouleversée que vous concernant la fin offerte à l’héroïne : « C’est vraiment triste. C’est réellement bouleversant. Je ne peux me résoudre à l’idée que Sabrina – l’une ou l’autre des Sabrina – soit morte. Mais c’est assurément puissant. Et cela veut peut-être dire qu’une nouvelle version de Sabrina peut renaître dans le futur, non ? ». Une note d’espoir pour l’avenir de la jeune sorcière Spellman ?

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀