Sabrina saison 3 : 8 références à Riverdale qu’il ne fallait pas louper

28 janvier 2020 - 17h16

On le savait, avec un showrunner commun, Riverdale et Les Nouvelles Aventures de Sabrina ont de fortes chances de pouvoir s’offrir un jour un crossover. Si ce n’est pas encore le cas, les deux univers ont échangé de jolis clins d’oeil lors du retour de Sabrina sur Netflix. Voici 8 références à Riverdale qu’il ne fallait en aucun cas louper dans la partie 3 !

#1 La présence de “Penelope Blossom”

Alte là, on vous arrête. Effectivement Penelope Blossom n’a pas fait une apparition en tant que telle mais, voir arriver l’actrice Nathalie Boltt dans Sabrina est loin d’être une coïncidence. En réalité, il s’agit simplement de Prudence qui s’est glissée sous les traits de Mrs Dubois dès le premier épisode des Nouvelles Aventures de Sabrina Partie 3.

#2 La mention à un autre membre de la famille Blossom

Les fans des Blossom n’ont pas été au bout de leurs surprises ! La suite des Nouvelles Aventures de Sabrina a également offert une mention à un potentiel autre membre de la famille Blossom, Benjamin. Selon ce qui est avancé dans Sabrina, Benjamin Blossom a tout pour être le grand-père de Cheryl. Explications. Alors qu’elle est en quête de la couronne d’Herod, Sabrina découvre avec l’aide d’Ambrose qu’elle est cachée à… Riverdale ! Un soldat du nom de Benjamin Blossom l’aurait subtilisée et cachée dans ce qui ressemble comme deux gouttes d’eau à Fox Forest, un lieu que les fans de Riverdale connaissent très bien. Well, well, well…

#3 Le graffiti de Jughead

JJ Wuz here ne vous dit rien ? Si, allez ! Il s’agit effectivement de la patte perso de Jughead ! On l’aperçoit brièvement dans Les Nouvelles Aventures de Sabrina au dos du panneau “Welcome to Riverdale” lors de la quête de la couronne d’Herod !

#4 Un sportif connu à Riverdale

On a compris le principe, Sabrina s’est offert un bien grand nombre d’acteurs que l’on a déjà vus dans l’univers de Riverdale !  Et cette tête-là doit certainement vous dire quelque chose... Retour à l’épisode 10 de la saison 4 de Riverdale, où Betty interroge le sportif pour rédiger son article sur le Stonewall Prep ! Et oui, c’est bien le même acteur, et le même perso ? Mystère !

#5 Un autre acteur bien connu des fans de Riverdale

Si l’apparition de Robin, le nouveau love interest de Theo dans Les Nouvelles Aventures de Sabrina, ne semble pas avoir un lien direct avec Kurtz (le chef de file Gargoyle dans Riverdale), c’est bel et bien le même acteur ; Jonathan Whitesell,  qui incarne les deux personnages ! Un bien joli clin d’oeil qui réunit une nouvelle fois les deux univers.

#6 Pop’s Diner !

Vous l’aviez repérée ? Cette mention évidente au diner le plus célèbre de Riverdale ? Après avoir été transformée en araignée, Hilda dit à son fiancé, Dr. Cee, que l’endroit de Riverdale vend de “délicieux burgers” et “d’épais milkshakes”. Vous l’avez ? On vous le donne en mille, ça sonne tout comme Pop’s Diner, non ?

#7 Un Southside Serpent à Greendale

Dans Sabrina, quand un biker fait son apparition, il porte forcément la veste des Southside Serpents ! Manque de pot, il se fait dévorer en un clin d’oeil par Hilda qui attend, elle (à la base) sagement sa commande Pop’s ! Pas cool.

#8 Un vendeur de glace, prochainement dans Riverdale ?

Enfin, le dernier easter egg est pour les plus confirmés d’entre vous ! Dans Les Nouvelles Aventures de Sabrina, vous avez peut-être repéré le vendeur de glace, Jimmy Platt, un humain damné qui offre sacrifice humain tous les 7 ans après un pacte avec le diable pour le remercier de lui avoir sauvé la vie. Certes. Mais saviez vous que, de façon purement et simplement hasardeuse, nous retrouverons ce même acteur dans le prochain épisode de Riverdale ? Bingo. La vidéo promo de l’épisode 11 de la saison 4 nous a montré que l’animateur du quiz ne sera autre que la même personne, le même acteur du moins. MINDBLOWING.

Amandine Rouhaud
Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter