Salto : la date de fermeture de la plateforme de streaming dévoilée

Salto : la date de fermeture de la plateforme de streaming officiellement dévoilée

Partage
Lien copié !

Triste nouvelle pour les abonnés Salto. L’arrêt de la plateforme de streaming a été officialisé par les groupes France Télévisions, TF1 et M6. Découvrez la date de fermeture du service de SVOD. 

Lancé en octobre de 2020, celui qui était qualifié de « Netflix à la française » va définitivement fermer ses portes. Faute d’un engouement suffisant et de l’abandon du projet de fusion TF1-M6, Salto a publié un communiqué cette semaine annonçant la fin de la plateforme tout en bloquant les nouveaux abonnements.

Restait à savoir combien de temps allait encore durer ce service permettant de « retrouver le meilleur de la fiction française« , « les grands rendez-vous du quotidien » ainsi que « des programmes inédits« .

Salto : la plateforme bientôt dissoute

C’est ce vendredi 24 février que les abonnés de la plateforme ont reçu un e-mail les informant que le service allait définitivement prendre fin : « Nous sommes au regret de vous informer de l’arrêt de la plateforme SALTO le 27/03/2023« , peut-on lire sur le communiqué.

Les abonnés au service de SVOD pourront donc résilier leur abonnement sans engagement à tout moment avant cette date. À défaut, celui-ci sera résilié automatiquement et il ne sera plus possible d’être facturé, précise le site.

Salto : les modalités de remboursement et de traitement des données

Salto a également assuré que les remboursements seront effectués au prorata du nombre de jours restant sur le mois en cours, ou sur l’année en cours pour l’offre annuelle. Pour les abonnés via l’application Salto des boutiques Apple ou Google Play, le remboursement se fera sur le moyen de paiement associé au compte. Concernant les abonnements via Bouygues Télécom ou Amazon Prime, Salto ne s’engage pas et renvoie vers les plateformes. Pour rappel, l’abonnement coûtait 7,99 euros par mois ou 5,80 euros mensuels pour un abonnement pris sur un an.

D’autre part, Salto continuera de traiter les données personnelles (données de compte, données de sondage…) de ses abonnés jusqu’au 27 mars, date à laquelle la plateforme « procédera techniquement » à leur suppression. En revanche, les données comptables (factures, emails, numéros de contrats, dates de facturation, montant des factures) seront conservées 10 ans pour garantir leur sécurité.

Afin d’accompagner ses abonnés, Salto a mis en place une aide en ligne pour répondre à toutes leurs questions concernant les modalités de fin du service.

Virginie Incerto

Virginie Incerto

Journaliste pop culture et lifestyle

Suivez nous !