Sandman : on connaît le casting de la saison 2... et une grosse star de Game of Thrones y est présente !

Sandman : on connaît le casting de la saison 2… et une grosse star de Game of Thrones y est présente !

Partage
Lien copié !

Alors que la saison 2 de Sandman est encore en cours de production, de nouveaux noms viennent de s’ajouter à la distribution de la série. Parmi eux, un ancien acteur de Game of Thrones, que les fans n’ont pas vu à l’écran depuis un moment.

Le long sommeil de Sandman va bientôt prendre fin. Après deux ans de repos, la série Netflix adaptée des comics de Neil Gaiman va revenir sur les écrans. Retardée en raison des grèves des acteurs et scénaristes qui ont paralysé Hollywood pendant de longs mois en 2023, la production de la saison 2 n’a pas pu se dérouler sans accroc et s’est donc étalée sur une période bien plus longue que prévue.

Le tournage de la saison 2 de Sandman a repris fin 2023
© Netflix

Et alors qu’à la fin du mois de novembre 2023, la plateforme de streaming avait annoncé que le tournage des prochains épisodes avait enfin repris, celle-ci vient juste d’annoncer de nouveaux noms au casting de la série. Une distribution toute fraîche pour endosser les différents personnages introduits dans le comic book The Season of Mists and Brief Lives, sur lequel ce second chapitre est basé.

Orphée, Loki, Odin et Thor, de nouvelles divinités débarquent dans la saison 2 de Sandman

Dans cette nouvelle aventure, les spectateurs feront connaissance avec de nouvelles entités divines, à commencer par Orphée, le fils de Morphée (ou Rêve). Ce dernier sera incarné par le comédien irlandais Ruairi O’Connor, principalement connu pour son rôle de Ty Fitzgerald dans The Morning Show

Ruairi O’Connor dans Conjuring
© Warner Bros.

A ses côtés, on retrouvera également plusieurs dieux nordiques, dont la série livrera une nouvelle vision, à savoir Loki, Odin et Thor, qui seront respectivement interprétés par Freddie Fox (The Great), Clive Russell (Sherlock Holmes) et  Laurence O’Fuarain (The Witcher : l’héritage du sang). 

Le nouveau casting de la saison 2 de Sandman
© Netflix © HBO

La distribution est complétée par Ann Skelly (The Nevers) dans la peau de Nuala, Douglas Booth (LOL USA) dans celle de Cluracan, Indya Moore (Pose) dans celle de Wanda, Steve Coogan (The Reckoning) dans celle de Barnabus, Esmé Creed-Miles (Hanna) dans celle de Délire, Adrian Lester (Riviera) dans celle de Destin et Barry Sloane (Revenge) dans celle du Prodigue. Puck, quant à lui, sera campé par un comédien très connu du monde des séries télévisées et notamment de Game of Thrones, qui s’est fait assez discret depuis une dizaine d’années.

Jack Gleeson de retour sur le petit écran

Le terrible personnage de joffrey dans la série games of thrones
© HBO

Alors que l’annonce de ce nouveau casting a de quoi enthousiasmer les fans, la présence de Jack Gleeson en a surpris certains. Iconique Joffrey Baratheon de la série Game of Thrones, l’acteur irlandais avait mis sa carrière entre parenthèses après son expérience à Westeros, afin de s’éloigner de la célébrité et se consacrer à ses études.

Absent des radars pendant six ans, le jeune comédien a commencé à renouer avec la télévision depuis 2020, s’offrant quelques apparitions dans diverses séries comme Out of her Mind, Sex Education et The Famous Five. Dans Sandman, il prêtera donc ses traits à Puck, un hobgobelin malveillant, qui officie comme bouffon royal auprès du roi des Fées, Auberon. Un nouveau rôle d’antagoniste, qui ne devrait donc pas lui attirer davantage la sympathie du public que celui du roi Joffrey aux cheveux d’or.

Tom Sturridge reprendra son rôle de Rêve

Si la saison 2 fera la part belle aux nouveaux personnages, les anciens piliers de la série reprendront bien entendu leur rôle. Tom Sturridge renfilera le costume de Rêve et sera accompagné dans ses péripéties par Mason Alexander Park (Désir), Donna Preston (Désespoir) et Kirby Howell-Baptiste (Mort).

Pour le moment, aucune date de sortie n’a été annoncée pour la saison 2 de Sandman. Il faudra certainement patienter encore quelques mois pour découvrir ce nouveau chapitre, qui pourrait arriver fin 2024 ou début 2025.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Tags

Suivez nous !