Scènes de Ménages : 5 idées de couples qu’on aimerait voir dans la série

30 mars 2020 - 10h28

Cela fait maintenant 10 ans que Scènes de Ménages s’immisce dans notre quotidien. Dix années que la série a imaginé les mésaventures de couples d’âges différents. Certains ont quitté le show, pendant que d’autres sont arrivés. On a imaginé pour vous 5 idées de couples qui pourraient donner un nouveau souffle à la série !

 

Au départ de Scènes de Ménages, ils étaient trois couples d’âges différents. Nous avions les jeunes amoureux Marion et Cédric, campés par Alexandra Lamy et Loup-Denis Elion. Liliane et José étaient les parents quadragénaires mariés depuis 20 ans, ayant un fils qui a quitté le nid familial (au grand désarroi de Liliane). Huguette et Raymond étaient le dernier couple du trio initial. Ils représentent les retraités à l’amour (bien) vache.

Par la suite sont arrivés Fabien et Emma, un couple de trentenaire ayant leur premier enfant, puis Camille et Philippe, les amoureux ayant vingt ans d’écart. Le dernier couple en date est celui de Léo et Leslie, les remplaçants de Marion et Cédric. Vous l’aurez compris, Scènes De Ménages a su représenter plusieurs types de couples, mais nous avons quelques idées en réserve !

Le couple divorcé

Quand on pense à Scènes de Ménages, on imagine des couples plus amoureux que jamais. Mais si on part du principe que la série traite des différents types de couples, on peut envisager celui qui s’apprête à divorcer, ou qui l’est déjà. Ainsi, la sitcom pourrait traiter de plusieurs sujets de manière humoristique : la garde des enfants, la fin d’un amour et les péripéties qui en découlent, etc… Pour vous donner un ordre d’idées, le sujet pourrait être traité comme le fait très bien la série Papa ou Maman.

Le couple à distance

Nombreux sont les couples ayant un amour à distance. Que ce soit parce qu’ils se sont rencontrés virtuellement, ou à cause du travail. Le thème du couple ne pouvant pas vivre ensemble pourrait donc être très intéressant dans Scènes de Ménages. Cet angle pourrait parler des craintes de perdre l’autre à cause de la distance. Du manque que l’on peut ressentir ou de la peur que l’amour puisse disparaître. En plus, nous pourrions avoir deux points de vue : d’un côté celui de monsieur, de l’autre celui de madame.

Le couple homosexuel

Depuis plusieurs années, le couple homosexuel est envisagé lorsque de nouveaux personnages sont annoncés dans Scènes de Ménages. Mais les créateurs ne semblent pas encore prêts à mettre une intrigue autour d’un couple du même sexe. Pourtant, les conflits amoureux existent aussi chez les couples homosexuels. Et ce serait l’occasion de parler de plusieurs thèmes comme l’adoption, le regard des autres, le tout sur un ton humoristique comme la série le fait si bien !

Le couple d’ex

Plus tôt dans l’article, nous vous avions parlé du couple divorcé. Mais Scènes de Ménages pourrait très bien mettre en scène un couple s’étant séparé, puis remis ensemble. L’idée des ex qui retentent l’expérience peut donc être très drôle à traiter. Ces amoureux viendraient tout juste de se remettre ensemble, la plaie ne serait donc pas encore cicatrisée. Ainsi, les conflits et disputes seraient de mises, alors qu’ils tenteront de réparer les pots cassés. Un angle intéressant qui pourrait être hilarant à voir à l’écran.

Le couple d’adolescents ayant un enfant

Scènes de Ménages pourrait très bien aborder le thème du parent adolescent. La série de TF1 Clem l’a très bien fait et lui a d’ailleurs valu un très beau succès. Ce couple serait donc campé par deux adolescents ayant eu un enfant. On pourrait donc avoir des conflits insolites, la question d’être parent jeune qui peut impacter le plan de carrière, l’organisation que cela puisse être, etc… Un sujet assez peu mis en lumière sous le trait de l’humour, qui pourrait devenir l’une des forces de la série.

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube