Scooby-Doo : « J’étais vraiment contrariée », pourquoi Sarah Michelle Gellar a mal vécu le film ?
Publié le Par Alexis Savona
Scooby-Doo, c’est le film qui a marqué toute une génération. Et pour beaucoup, Daphne n’est d’autre que Sarah Michelle Gellar tant elle incarne avec style et chic ce personnage dans le live action. Pourtant, l’actrice américaine a rencontré des difficultés lors du tournage.
C’est en 2002 que débarque au cinéma le live action du dessin animé culte des années 70 Scooby-Doo. Le Scooby-Gang quitte le cartoon pour le monde réel, avec Matthew Lillard, Sarah Michelle Gellar, Freddie Prinze Jr. et Linda Cardellini dans la peau de Sammy, Daphne, Fred et Vera. Un casting 5 étoiles pour une enquête totalement déjantée, qui nous embarque sur l’île de Spooky Island où s’y cachent des monstres (pas si terrifiants que ça) et sur laquelle se déroulent d’étranges événements.
Le film a rencontré un succès monstrueux avec 275 millions de dollars de recettes dans le monde, et plus de 2,3 millions de spectateurs en France. Un succès qui a permis au long-métrage d’avoir droit à une suite deux ans plus tard, sans toutefois rencontrer le même engouement que le premier film. Deux décennies plus tard, Sarah Michelle Gellar voit cette expérience avec beaucoup de tendresse, elle qui avoue ne pas l’avoir appréciée à ses débuts.
Sommaire :
Scooby-Doo a été une grosse déception pour Sarah Michelle Gellar

Invitée du podcast Shut Up Evan, la star de Buffy Contre les Vampires a avoué ne pas avoir aimé le film Scooby-Doo au départ. « J’ai eu plusieurs phases avec ce film. Honnêtement, il y a eu une période où j’étais vraiment contrariée. Ce n’était pas le film que je voulais faire au départ. J’étais jeune, j’avais 22 ans, et je pensais faire une version plus sexy, plus ésotérique, mais ce n’est pas ce que le public voulait » a raconté Sarah Michelle Gellar, devenue actrice (presque) par accident.
Une déception qui l’a empêchée d’apprécier le film à sa juste valeur. Heureusement, sa vision a depuis évolué. « Avec le recul, toutes ces années plus tard, je l’apprécie vraiment. Je l’aime bien, ça me fait franchement rire. Mais il y a eu un moment où ça a été une déception. Ce qu’on nous avait vendu au début n’avait rien à voir avec le résultat final » . Un point de vue partagé par son mari Freddie Prinze Jr., qui a incarné Fred dans Scooby-Doo.
« Le studio n’a pas été honnête avec moi » a balancé Freddie Prinze Jr.

Sarah Michelle Gellar n’est pas la seule à avoir été déçue par Scooby-Doo. Son conjoint Freddie Prinze Jr. a balancé chez TooFab que la Warner Bros lui aurait menti sur le projet. « Il y a eu tellement de tromperies et de changements sur le premier film. Le studio n’a pas été honnête avec moi, de quelque manière que ce soit. Ce n’était pas la meilleure chose. Je pense qu’il y a deux projets sur lesquels j’ai regretté d’avoir travaillé et Scooby-Doo était l’un d’entre eux » . Freddie Prinze Jr. rejoint alors la longue liste de ces acteurs qui regrettent d’avoir joué dans un film.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint
Alexis Savona est journaliste chez Serieously depuis 2020. Il s’est passionné dès son plus jeune âge par les films emblématiques des années 80 et 90. En grandissant, il a découvert le monde des séries, et cela a forgé son amour pour la pop culture. Très curieux, il adore connaître les coulisses et secrets de fabrication de ses oeuvres préférées. Cette qualité lui permet de savoir bon nombre d’anecdotes du 7ème art et du monde des séries. Il adore aussi donner le micro aux autres passionnés afin qu’ils partagent l’impacte de la pop culture sur leur vie. Ses films préférés sont Retour Vers le Futur et Titanic. Il adore d’ailleurs partager son amour pour ces oeuvres à travers des quiz et articles sur Serieously. C’est aussi un grand fan de films d’horreur, Scream est d’ailleurs sa référence. Depuis son adolescence, il est fan de How I Met Your Mother et a eu la chance d’interviewer Alyson Hannigan en 2021.