Sept à la maison : un reboot de la série est en préparation !
Publié le Par Alexia Malige

Près de vingt ans après la fin de la diffusion de la série à la télévision, Sept à la maison va avoir droit à un reboot. Une nouvelle version du programme est actuellement en préparation et devrait voir le jour dans les années à venir.
« Seven’s Heaven, when I see their happy faces smilin’ back at me… » Vous l’avez ? Le générique entrainant de Sept à la maison a résonné dans des millions de foyers pendant plus de 10 ans lors de la diffusion de la série, qui a débuté en 1996 sur la chaîne The WB (devenue ensuite The CW).
Programme familial, le show créé par Brenda Hampton mettait ainsi en scène le couple Camden et leur cinq (puis sept) enfants, dans leur quotidien toujours étonnamment mouvementé. Un drame chaleureux qui traitait de diverses problématiques ayant trait à l’enfance, l’adolescence, mais également au passage à l’âge adulte, et qui a alors connu une grande popularité dans les années 2000, jusqu’à sa conclusion en 2007.
Et alors que près de vingt ans se sont écoulés depuis, le programme va finalement avoir droit à un reboot, comme l’a annoncé Variety. Une nouvelle qui a de quoi enthousiasmer les fans des Camden, mais avec quelques réserves tout de même.
Sommaire
La famille Camden va-t-elle revenir dans le reboot de Sept à la maison ?

D’après les premières informations du média américain, cette nouvelle itération de Sept à la maison devrait se concentrer sur une toute autre famille et ne devrait donc pas faire revenir les anciens acteurs. Bien que l’idée de caméos ne soit pas écartée, le casting original, qui comptait Stephen Collins, Catherine Hicks, Mackenzie Rosman, Beverley Mitchell, Barry Watson, David Gallagher et Jessica Biel pourrait donc ne pas être convié à cette nouvelle aventure. Pour le moment, le projet, qui est en développement chez CBS studios, n’est encore rattaché à aucune chaîne.
Sept à la maison dans la tourmente depuis les révélations glaçantes sur Stephen Collins

Il ne serait toutefois pas étonnant que cette nouvelle bouture cherche à se détacher entièrement de l’originale, la série mère ayant essuyé de nombreuses polémiques ces dernières années en raison des multiples affaires d’agressions sexuelles sur mineures visant l’acteur Stephen Collins. Depuis 2014, ce dernier est en effet accusé d’avoir abusé de plusieurs adolescentes âgées de 11 à 14 ans. Des faits, qu’il a alors lui-même reconnus, se confessant publiquement dans un communiqué.
« Il y a 40 ans, j’ai fait quelque chose de terrible que je regrette profondément. J’ai travaillé depuis pour me soigner, avait-il écrit dans un communiqué. J’ai décidé de faire part de ces problèmes publiquement parce qu’il y a deux mois, de nombreuses organisations ont publié un enregistrement fait par ma femme de l’époque, Faye Grant, durant une séance de thérapie de couple confidentielle en janvier 2012. Cette session a été enregistrée sans le consentement ou la connaissance du thérapeute ni le mien. »
Ces affaires tombant sous le coup de la prescription, l’interprète du révérend Camden n’a toutefois pas été condamné par la justice et s’est simplement retiré de la vie publique, vivant désormais loin du feu des projecteurs.

Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction