Shadow and Bone : ce personnage est-il vraiment mort dans la saison 2 ?

Shadow and Bone : ce personnage est-il vraiment mort dans la saison 2 ?

Partage
Lien copié !

Revenu sur Netflix après deux ans d’absence, Shadow and Bone s’offre huit épisodes inédits, racontant ainsi la suite des aventures d’Alina et Mal. De nouvelles péripéties haletantes, qui mènent vers quelques drames, dont la mort d’un personnage important. Mais ce dernier a-t-il véritablement disparu ? On vous explique tout.

Attention, cet article contient d’importants spoilers sur la saison 2 de Shadow and Bone !

Depuis le tout premier épisode de Shadow and Bone, Alina Starkov rêve de libérer Ravka du Shadow Fold et de l’emprise du ténébreux Aleksander Kirigan. Rien d’étonnant, donc, à ce que la saison 2 continue dans cette direction, mettant en scène la lutte acharnée entre l’invocatrice de lumière et le Darkling. Une bataille qui se conclut au détour d’un dernier épisode très surprenant, au cours duquel le chef des Grishas trouve la mort, assassiné par l’orpheline de Keramzin. On voit alors son corps sans vie être brûlé sur un bûcher au coeur de l’ancien Fold, ne laissant aucun doute sur sa disparition définitive. Et pourtant, se pourrait-il que le général Kirigan ne soit pas véritablement décédé ?

Le Darkling de retour dans la suite de Shadow and Bone ?

le-darkling-shadow-and-bone-saison-2
© Netflix

S’il est impossible de savoir ce que les scénaristes de Shadow and Bone ont en tête, les romans de Leigh Bardugo peuvent tout de même nous apporter quelques indices sur la suite des événements envisagés pour la saga. Ainsi, bien que le Darkling soit tué par Alina dans le troisième tome de la série littéraire Grisha, le personnage revient plus tard dans la duologie King of Scars. 

Attention, le paragraphe suivant contient des spoilers sur le roman King of Scars !

Centré sur Nikolai Lantsov, désormais hanté par l’un des monstres du Darkling, le livre raconte le périple de ce dernier dans le Fold, où il espère trouver un remède à ses souffrances. Il va alors y rencontrer Sankta Lizabeta, qui a secrètement sauvé le corps du Darkling des flammes. Aleksander va ainsi être ranimé pour réaliser un rituel pouvant libérer le roi de Ravka de son Nichevo’ya. 

Les fans peuvent donc se rassurer, car le personnage de Ben Barnes a toutes les chances de revenir dans une éventuelle saison 3 ! 

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Suivez nous !