Shadow and Bone saison 2 : ce détail de l’épisode 8 donne un indice sur la suite de la série

Shadow and Bone saison 2 : ce détail de l’épisode 8 donne un indice sur la suite de la série

Si Shadow and Bone n’a pas encore été officiellement reconduite par Netflix, le dernier épisode de la saison 2 annonce de nouvelles aventures à venir pour les personnages, comme le prouve ce petit détail, que vous n’aviez peut-être pas remarqué.

Attention, cet article contient d’importants spoilers sur la saison 2 de Shadow and Bone !

Après avoir attendu deux ans pour découvrir la saison 2, les fans de Shadow and Bone vont devoir encore faire preuve de patience avant de savoir si la série est reconduite pour de nouveaux épisodes. Comme à son habitude, Netflix va laisser passer quelques semaines avant de décider si les performances de la série sont à la hauteur des attentes et si, par conséquent, cette dernière mérite d’être renouvelée. 

Toutefois, les scénaristes du programme adapté des romans de Leigh Bardugo semblent avoir bon espoir, puisque le dernier épisode laisse planer le mystère sur diverses intrigues, installant ainsi les fondations d’une troisième saison. Entre l’énorme twist final sur Alina qui embrasse le côté obscur de la force, le nouveau coup des Crows et l’inquiétant état de santé de Nikolaï, il semblerait ainsi que les personnages aient encore de nombreux problèmes à résoudre.

Sur quels livres sera basée la saison 3 de Shadow and Bone ?

Alors que la saison 1 de Shadow and Bone était basée sur le premier tome de la saga Grisha et la seconde sur les tomes 2 et 3, les fans peuvent maintenant se demander quels livres une éventuelle saison 3 pourrait raconter. Une question à laquelle les créateurs ont déjà en partie répondu en dissimulant des indices dans le dernier épisode du programme. 

Ainsi, en introduisant le Jurda Parem, ces derniers promettent tout d’abord de s’intéresser à la duologie Six of Crows, centrée sur Kaz Brekker et sa bande, mais pas que. En plus de dévoiler la malédiction dont semble désormais souffrir Nikolaï Lantsov, une autre information nous indique que la suite de la série sera également adaptée de King of Scars, le roman sur le roi de Ravka. 

Ce détail sur Zoya qu’il ne fallait surtout pas manquer

Dans le huitième épisode de la saison 2, Alina (Jessie Mei Li), Genya (Daisy Head) et Zoya (Sujaya Dasgupta) regardent ensemble le corps du Darkling (Ben Barnes) brûler dans les flammes au milieu de la mer de sable sur laquelle planait auparavant le Shadow Fold. C’est à ce moment-là que l’on peut voir une petite abeille venir se poser sur la manche de Zoya, avant d’en être rapidement chassée par cette dernière. Cette scène pourrait alors paraître insignifiante et pourtant, elle annonce l’arrivée d’un nouveau personnage central à l’histoire. 

detail-abeille-zoya
© Netflix

Autre duologie de l’univers Grisha de Leigh Bardugo, King of Scars suit les péripéties de Zoya et Nikolaï, qui tentent ensemble de trouver un remède contre le Nichevo’ya qui habite le corps du jeune roi depuis les terribles événements qui ont vu Alina Starkov et le Darkling s’affronter. Tous les deux partent alors à la recherche d’une solution dans l’ancien Fold, où ils font la rencontre de plusieurs saints célèbres, dont Sankta Elizaveta. Cette dernière leur apparaît alors pour la première fois sous la forme d’un essaim d’abeilles, avant le prendre un visage plus humain, où seule sa chevelure est faite d’insectes bourdonnants. 

Les lecteurs auront donc fait le lien entre la petite abeille venue agacer Zoya et sa rencontre à venir avec Elizaveta, si une saison 3 voit le jour sur la plateforme. De quoi annoncer de sacrées aventures pour les héros de Shadow and Bone !

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !

Lire aussi 👀