Shadow and Bone saison 2 : qui est Gary Fryklind, à qui est dédié l'épisode 6 ?

Shadow and Bone saison 2 : qui est Gary Fryklind, à qui est dédié l’épisode 6 ?

Partage
Lien copié !

La saison 2 de Shadow and Bone est disponible sur Netflix depuis ce jeudi 16 mars où l’on peut découvrir les huit nouveaux épisodes adaptés de la trilogie littéraire Grisha de Leigh Bardugo. Dans l’épisode 6, on peut apercevoir un hommage dédié à Gary Fryklind dans le générique de fin. Alors, de qui s’agit-il ?

Deux ans après la première saison de Shadow and Bone, ce nouveau chapitre nous permet de découvrir la suite des aventures ensorcelantes d’Alina (Jessie Mei Li), Mal (Archie Renaux) et les autres face aux pouvoirs toujours plus impressionnants du Darkling (Ben Barnes). Mais cette saison 2 a une signification bien particulière pour les créateurs de la série.

Un hommage à Gary Fryklind, le père de Daegan, la scénariste de la série

shadow-and-bone-hommage-episode6
© Netflix

Le sixième épisode de la saison 2 de la saga Grisha s’achève avec un bandeau inscrit « À la mémoire de Gary Fryklind » lors du lancement du générique de fin. Et si ce nom de famille vous est peut-être familier, c’est parce qu’il a un lien de parenté avec Daegan Fryklind, l’une des scénaristes et co-productrices de la série. Il s’agit du père de l’une des créatrices de la série Shadow and Bone, dont elle avait annoncé le décès à l’âge de 80 ans en avril 2021.

Comme le rapporte le site Netflix Life, Gary Fryklind était un ancien professeur d’art. « Même s’il ne comprenait pas exactement ce que je fais dans la vie, ou ce que cela signifie, il a tout regardé et posé toutes les bonnes questions« , avait écrit la scénariste Daegan Fryklind sur son compte Instagram. La productrice exécutive a donc décidé de lui dédier l’épisode 6 de la saison 2 à qui elle rend hommage après un épisode riche en rebondissements.

Retrouvez les huit épisodes de la saison 2 de Shadow and Bone sur Netflix.

Virginie Incerto

Virginie Incerto

Journaliste pop culture et lifestyle

Suivez nous !