Shadowhunters : 5 choses à savoir sur Lilith, la mère de tous les démons…

3 janvier 2018 - 14h00

La saison 3 de Shadowhunters introduira un nouveau personnage pas méconnu des fans : Lilith ! Dans la tradition juive, Lilith est un démon de la nuit, et la légende veut qu’elle soit la mère de tous les démons.

À la fin de la saison 2 de Shadowhunters, Clary et les chasseurs d’ombres tuent Valentin, leur grand ennemi depuis le début de la série. Avant de mourir, Jonathan (le vrai frère de Clary) a ouvert un portail permettant à Lilith d’en sortir. On vous prévient, elle sera le nouveau grand méchant de la saison 3, et il y a de quoi s’inquiéter… Voici 5 choses à savoir sur elle.

Elle sera jouée par Anna Hopkins

Les fans de Arrow reconnaitront sûrement Samantha Clayton, la mère du fils d’Oliver. Elle apparait tout d’abord dans un flashback de la saison 2, mais revient dans la saison 4 quand il est confirmé que William est le fils de l’archer vert. Hopkins a également eu un rôle dans la saison 3 de The Expanse. Nul doute qu’elle sera terrifiante dans ce nouveau rôle de la série Freeform.

L’homme aux contrôles des frontières vient de me demander ce que je faisais, j’ai répondu que j’étais la mère de tous les démons. Merci pour l’accueil chaleureux #Shadowhunters! #lilith

Lilith dans les livres

Dans l’oeuvre de Cassandra Clare, Lilith est le démon ayant fourni son sang pour les expérimentations de Valentin sur son fils à naitre. Son sang coule donc dans les veines de Jonathan qu’elle considère comme son fils.

Lilith dans la série

Quand elle apparait à la fin de la saison 2, Lilith appelle Jonathan “mon fils” et il l’appelle “mère” juste avant de mourir (alors que sa mère biologique est bien Jocelyn, mère de Clary). La narration de la saison 3 suivra probablement les livres à ce niveau. Elle voudra donc venger la mort de son enfant en tuant les chasseurs d’ombres…

Elle ne sera pas que méchante

Les producteurs exécutifs de la série la décrivent comme certes démoniaque et effrayante, mais aussi belle et sensuelle. Elle aura un coté “gracieux et mystérieux” . De plus, son chagrin sur la mort de son “fils” la connectera au spectateur qui comprendra de surcroît les motivations de sa vengeance.

Elle sera en guerre contre Jace

Concrètement, elle sera en guerre contre la terre entière. Mais elle pense que Jace a tué son fils, et jeune chasseur aura des effets secondaires à sa résurrection. Il ne fait aucun doute que cela aura un rapport avec Lilith, qui dans les livres est aidée par Simon… Une trahison à venir pour le meilleur ami/ ex-copain de Clary ?

Plus de réponses dans la saison 3 de Shadowhunters, disponible dès le mois de mars sur Netflix.

Donia Salah
Responsable événementiel
donia@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Cookie Lyon (Empire) & Elijah Mikaelson (The Originals).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des sushis à volonté devant Baby Daddy.
Donia Salah on EmailDonia Salah on InstagramDonia Salah on Twitter