Shannen Doherty : 5 choses que vous ne connaissiez (peut-être) pas sur l'actrice

Shannen Doherty : 5 choses que vous ne connaissiez (peut-être) pas sur l’actrice

Partage
Lien copié !

Shannen Doherty est une actrice culte de séries pour plusieurs générations. Certain(e)s l’ont connu avec Beverly Hills, d’autres avec Charmed. Vous savez-vous tout d’elle ? Voici 5 anecdotes que vous ne connaissez peut-être pas.

Elle a commencé sa carrière très jeune

Brenda Shannen doherty Beverly Hills 90210
© Fox

Si Shannen Doherty est surtout connue pour ses rôles cultes de Brenda Walsh et Prue Halliwell dans Beverly Hills et Charmed, c’est bien plus tôt que sa carrière a débuté. Elle avait 11 ans quand elle est apparue pour la première fois sur le petit écran américain, dans deux épisodes de la série Father Murphy. Quelques mois plus tard, elle incarne Jenny Wilder dans La petite maison dans la prairie et y reste 18 épisodes. Elle a ensuite fait de nombreuses apparitions dans des shows comme Magnum, Supercopter ou encore 21 Jump Street avant de débarquer dans Beverly Hills en 1990.

Elle soutient la cause animal

Les droits des animaux sont une part très importante de sa vie. Sur son compte Instagram elle partage de nombreuses vidéos et photos pour la cause animale, montrant la cruauté des traitements que peuvent subir des chiens en cage notamment. Elle n’a jamais hésité critiquer publiquement les plus grandes marques. « Nous prenons en quelque sorte beaucoup de mesures en ce qui concerne le bien-être animal aux États-Unis. De nombreux créateurs de mode disent maintenant ‘nous n’en avons pas besoin d’utiliser de la fourrure, nous n’avons pas besoin d’utiliser de l’alligator ‘. J’espère que les gens d’Hermès cesseront de penser qu’il y a quelque chose de vraiment intéressant dans un sac Hermès Birkin. Ce n’est vraiment pas le cas. Ce qui est intéressant, c’est à quel point c’est cruel, comment ils fabriquent ce sac. » a-t-elle balancé lors d’une séance de questions réponses.

Elle a fait Danse avec les Stars aux US pour son père

Shannen Doherty

En 2010 Shannen Doherty participe à la saison 10 de Danse avec les Stars aux Etats-Unis pour la bonne cause. Dans une interview pour l’émission Lopez Tonight, elle confiait : «Mon père est malade depuis très longtemps. Il a eu 9 accidents vasculaires cérébraux et 8 crises cardiaques. À Noël dernier, il a eu son dixième accident vasculaire cérébral et il était massif . Il était à l’hôpital pendant un mois. Il adore l’émission et je suis allée à l’hôpital et je pensais que ça allait le faire rire. J’ai dit ‘Tu sais papa on m’a proposé Danse avec les Stars’ et son visage s’est éclairé. Il me disait « Ouais, ouais, ouais ! » et je lui ai répondu : ‘Non non non non non non. Tu ne me fais pas faire ça !’ Mais j’ai conclu un accord avec lui : s’il sort de ce lit, et qu’il essaie de faire 5 pas dans le couloir de l’hôpital, s’il essaie d’apprendre un nouveau mot chaque jour, alors je ferai face à ma peur du public en direct et je ferais l’émission pour lui. » Elle est finalement éliminée en première.

Elle a mauvaise réputation mais est une personne très sensible

Shannen Doherty n’a pas la meilleure des réputations. Sur les tournages de ses séries – notamment Beverly Hills et Charmed – elle est souvent entrée en conflit avec ses co-stars, obligeant les productions à prendre des décisions difficiles. Elle est restée seulement 4 saisons dans la série du début des années 90, et seulement 3 dans le show magique porté par les sœurs Halliwell. Elle s’entendait difficilement avec les autres actrices, et notamment Jennie Garth et Alyssa Milano. Difficile de garder une ambiance si hostile sur un plateau de tournage. Pour autant, l’actrice a révélé une part plus sensible de sa personne, et a confié : « Je suis en fait très timide et nerveuse devant des gens que je ne connais pas. » mais aussi que « pour une ‘fille dure’, je pleure facilement. »

Elle ne lit rien sur elle

Et c’est peut-être ce côté sensible de sa personnalité qui lui dit de ne rien lire sur ce qui est écrit sur elle. C’est dans son autobiographie Badass: A Hard-Earned Guide to Living Life with Style and (the Right) Attitude, sortie en 2010, qu’elle le dévoile. Une façon de laisser toute la négativité de côté, et garder le positif dans sa vie. C’est aussi ce qui la motive dans sa lutte contre le cancer, qui a malheureusement récidivé plus tôt dans l’année.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !