She-Hulk : Avocate : 5 anecdotes à connaître sur l’héroïne de la nouvelle série originale par Marvel Studios

She-Hulk : Avocate : 5 anecdotes à connaître sur l’héroïne de la nouvelle série originale par Marvel Studios

Partage
Lien copié !

Fraîchement arrivée sur Disney+, la nouvelle série Marvel de la plateforme va faire la part belle à Jennifer Walters alias She-Hulk, une toute nouvelle héroïne de l’univers incarnée par Tatiana Maslany. Et pour faire un peu plus connaissance avec ce personnage, voici 5 choses à savoir sur elle.

C’est la cousine de Bruce Banner

she-hulk, disney+, bruce banner
©2022 MARVEL

Jennifer Walters ne partage pas simplement les mêmes pouvoirs que le Hulk, alias Bruce Banner, tous les deux partagent aussi un lien de parenté. Eh oui, autant dans les comics que dans la série de Disney+, Jennifer Walters et Bruce Banner sont cousins ! La mère décédée de la jeune femme n’est autre que la soeur du père de Bruce. C’est de là que vient le lien qui les unit et c’est aussi pour cette raison que l’Avenger est présent dans la série.

Une origin story différente pour She-Hulk dans la série VS les comics

she-hulk, disney+, tatiana maslany, jennifer
©2022 MARVEL

Dans les comics, le lien familial entre Bruce Banner et Jennifer Walters a toute son importance car c’est à cause d’une transfusion sanguine de Banner que la jeune femme obtient ses pouvoirs. Il lui donne son sang en dernier recours alors qu’aucun autre n’est à disposition et elle se retrouve alors exposée aux mêmes radiations. Dans She-Hulk : Avocate en revanche, l’explication est quelque peu différente. Comme dévoilé dans l’une des bandes-annonces commentées par Tatiana Maslany, le sang de Jennifer Walters est contaminé involontairement alors que les deux personnages ont un accident de voiture.

C’est une avocate spécialisée dans les affaires de super-humains

she-hulk, disney+, tatiana maslany, jennifer
©2022 MARVEL

Avant même d’obtenir des pouvoirs, Jennifer Walters baignait déjà dans cet univers par le biais de son travail. Les affaires qu’elle traite sont ainsi directement liées à des super-humains, qu’elle est amenée à défendre au tribunal. Si on ne sait pas encore ce que cela va donner dans la série, dans les comics la jeune femme s’occupe de personnes dotées de dons surnaturels, tels que Captain America ou encore Morbius.

She-Hulk a l’habitude de briser le quatrième mur

she-hulk, disney+, tatiana maslany, jennifer
©2022 MARVEL

A partir de 1989, She-Hulk est présentée comme un personnage méta qui n’hésite pas à briser le quatrième mur à l’aide de punchlines ou de remarques humoristiques dédiées au public. Il se peut aussi qu’elle fasse des références au fait de savoir qu’elle est un personnage fictif, la série de Disney+ ayant décidé de perpétuer cette tradition. Attendez-vous alors à voir le personnage de Tatiana Maslany faire quelques apartés à la caméra !

Quelques différences entre la super-héroïne et Hulk

she-hulk, disney+, bruce banner
©2022 MARVEL

Jennifer Walters a beau être la cousine de Bruce Banner et posséder les mêmes capacités que lui une fois son sang contaminé, elle gère ses transformations de façon différente. Il a été montré plusieurs fois dans les comics que Jennifer Walters avait plus de facilité avec son pouvoir que Banner. Il lui est arrivé parfois de rester dans sa version transformée car, contrairement à Hulk, elle conserve ses facultés, sa personnalité et son intelligence. She-Hulk est connue pour avoir plus de contrôle et, à en juger par les premières images de la série, il y a fort à parier que cela soit aussi le cas dans la version jouée par Tatiana Maslany.

Retrouvez la nouvelle série originale par Marvel Studios She-Hulk : Avocate dès maintenant sur Disney+ avec un nouvel épisode chaque jeudi !

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀