Shrek : les films vont quitter Netflix, découvrez quand
Publié le Par Eliott Azoulai
Si le mois de mai 2024 sera riche en nouveautés sur Netflix, certains titres vont également disparaître du catalogue français de la plateforme. À commencer par les films Shrek… Toutes les infos par ici.
En mai, fais ce qu’il te plaît… Et, pour l’occasion, Netflix a tout prévu ! Le géant du streaming a un programme riche en surprises et en nouveautés pour ses utilisateurs ce mois-ci, entre la mini-série Un Homme Un Vrai, le film Atlas porté par Jennifer Lopez et bien sûr la très attendue saison 3 de La Chronique des Bridgerton.
Shrek quitte Netflix le 17 mai
Mais, si de nouveaux titres arrivent, d’autres disparaissent du catalogue de la plateforme. Ainsi, le 17 mai 2024, les trois premiers films d’animation Shrek ne seront plus disponibles sur Netflix France. Les fans de la saga ont donc encore quelques jours pour voir et revoir les aventures de Shrek et Fiona.

Grand classique des studios DreamWorks, Shrek est devenu un incontournable du cinéma d’animation. Après la sortie en salles du premier film en 2001, qui a connu un succès retentissant dans le monde, un deuxième et un troisième film ont respectivement vu le jour en 2004 et 2007. Un quatrième volet, non disponible sur Netflix, est aussi sorti en 2010.
Les films toujours disponibles sur Prime Video
Devant l’engouement et la nostalgie des fans du monde entier, il a été annoncé l’an dernier qu’un cinquième film avec le casting original verrait le jour et pourrait arriver sur les écrans en 2025.
En attendant, il ne vous reste plus que quelques jours pour revoir les trois premiers films de Shrek sur Netflix. À noter que la saga est toujours disponible sur le catalogue de Prime Video.
Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.