Si vous aimez ces trois tropes, vous allez adorer Pour le coeur d’un tigre 2

Si vous aimez ces trois tropes, vous allez adorer Pour le coeur d’un tigre 2

Vous ne vivez que pour les romances sombres qui vous feront vibrer et frissonner ? Alors vous êtes au bon endroit ! Si vous êtes fans des tropes ci-dessous qu’on retrouve dans les meilleures love stories, alors vous allez adorer Pour le coeur d’un tigre !

Publié à l’origine sur la plateforme Wattpad, Pour le coeur d’un tigre est une saga de quatre tomes dont le second volume est déjà disponible en librairie depuis le 28 août. Dans le premier tome, nous faisons la connaissance d’Ophelia, qui voit sa vie tranquille d’étudiante basculer lorsque son père, le chef d’un grand gang de la mafia new-yorkaise, décide de la cacher après que son identité a malencontreusement été révélé. Afin de la protéger, il la place sous la protection de cinq de ses meilleurs hommes. Pourtant, Ophelia risque bien plus auprès de Fox, Raven, Dove, Snake et surtout… Tiger.

Si ce résumé ne vous a pas convaincu de vous ruer immédiatement en librairie pour acheter ce livre, voici trois tropes qui ne vous feront plus hésiter !

Enemies to lovers, le Saint Graal des tropes

Pour le coeur d’un tigre, lire
© J’ai Lu

Oui, les romances toutes mignonnes et feel good c’est agréable mais… rien ne vaut un enemies to lovers où amour et haine s’entremêlent. Si Ophelia n’est pas ravie de se voir affubler de cinq garde-du-corps, le moins que l’on puisse dire c’est que cette mission n’enchante pas vraiment Tiger non plus. Chef de son groupe, il est principalement en charge de la protection d’Ophelia qui vit sous son toit. Entre eux, l’ambiance est glaciale. La jeune femme a beau essayer de rendre la cohabitation agréable, le Tigre ne fait rien pour lui faciliter les choses. Pire, il la pousse à bout et la met dans des situations délicates. Une chose est certaine, ils se détestent. Mais derrière cette haine se cache aussi une attirance qu’ils ne peuvent contrôler et qui les effraie autant qu’elle les fascine. Et lorsqu’on a peur, l’instinct de survie prend vite le dessus…

La mafia

Un enemies to lovers qui évolue en plus dans un univers mafieux ? La question ne se pose même pas, on achète ! Si Ophelia a vécu la majeure partie de sa vie loin de la mafia, elle y a été propulsée du jour au lendemain et de manière assez brutale. Son père croit à tort qu’elle est en sécurité auprès de ses garde-du-corps, sans se douter une seule seconde qu’ils vont au contraire l’immerger davantage dans leur monde et la mettre en danger. Ophelia va découvrir les membres les plus influents de la mafia new-yorkaise, prenant son rôle d’héritière très à coeur en pactisant avec le diable. Entre trahison, meurtres et mensonges, Ophelia risque de perdre bien plus que son innocence…

Found family, les mafieux au grand coeur

Qui a dit qu’on ne pouvait pas être mafieux ET sympa ? Pas Snake, Fox et Raven en tout cas ! Si Ophelia sent que sa présence dérange fortement Dove et Tiger, il est clair qu’elle ravit au contraire Snake, Fox et Raven. Doux, sensibles et attentionnés, on a même du mal à comprendre comment ces garçons ont pu atterrir dans le sombre univers de la mafia. Conscients qu’il n’est pas simple pour Ophelia de s’adapter à cette nouvelle vie, ils feront tout pour la lui faciliter, faisant souvent preuve d’une grande empathie à son égard. Grâce à eux, Ophelia commencera à se sentir à sa place et à trouver un semblant de réconfort familial dont elle a cruellement manqué toute sa vie. Auprès de ces garçons dangereux et dérangés, elle trouvera une forme d’épanouissement. Pour le meilleur et surtout pour le pire, elle n’est plus seule.

Retrouvez Pour le coeur d’un tigre 2 en librairie dès maintenant !

Joanna Bencherif

Journaliste

Tags

Suivez nous !

Lire aussi 👀