Si vous aimez ces tropes, vous allez dévorer Divine Darkness

Si vous aimez ces tropes, vous allez dévorer Divine Darkness

Enemies to lovers, proximité forcée, fake couple… un ensemble de tropes qui vous donnent envie de lire un roman ? Ça tombe bien, elles sont toutes présentes dans Divine Darkness !

Danaé, princesse rebelle du royaume souterrain habité par les humains hérétiques, est choisie pour être l’épouse de Sun, le dieu de la Lumière. Un choix que Night, frère de Sun et dieu des Ténèbres désapprouve. Et comme dans toute famille saine d’esprit, pour régler le problème, il décide d’enlever sa fiancée de manière tout sauf pacifique. Danaé se voit poser un ultimatum par le dieu des Ténèbres : sois elle accepte de parader à son bras en public comme sa maîtresse et d’intégrer sa cour peuplé de vampyres, de loups-garous et autres créatures tout aussi effrayantes, sois il détruit son royaume.

N’ayant d’autres choix, Danaé accepte l’offre de Night. Parviendra-t-elle à survivre au coeur d’un royaume rempli de vice et de mensonges ?

Avec de tels enjeux, vous vous doutez bien que les tropes de Divine Darkness en font un livre dont on ne peut se détacher avant d’avoir englouti les derniers mots. Découvrez quelques tropes ci-dessous qui vous donneront assurément envie de plonger dans l’univers des Faedras !

Enemies to lovers

En romantasy comme en romance contemporaine, le « enemies to lovers » reste la meilleure trope puisqu’elle permet d’explorer les conflits qui animent les héros et de faire monter la tension doucement.

N’importe qui pourrait le saisir à partir du résumé de Divine Darkness, c’est clairement sur un enemies to lovers que démarre la relation entre Danaé et Night. En même temps, entre le kidnapping et la menace de détruire son royaume, difficile de partir sur un friends to lovers…

Fougueuse et rebelle, Danaé a forcément du mal à accepter qu’un homme prenne les rênes de son avenir sans qu’elle ne puisse émettre la moindre objection. Hors de question pour elle de rester sagement aux côtés de Night, telle une vulgaire pouliche royale. Elle est déterminée à tout faire pour contrecarrer les plans du dieu des Ténèbres tout en gardant tous ses os intacts. Pourtant, nous le savons tous, de l’amour à la haine, il n’y a qu’un pas, et il est bien plus facile à franchir que ne le pensent les deux protagonistes…

Proximité forcée

Dans la vie, être obligée de vivre aux côtés de quelqu’un que l’on méprise, ça n’a rien de réjouissant. Mais dans une romance, la suite peut vite devenir intéressante…

Après avoir été kidnappé par Night, Danaé est obligée de demeurer à sa cour si elle veut préserver son propre peuple. Elle doit donc vivre au côté du dieu des Ténèbres et faire semblant de filer le parfait amour avec lui. Tout bon lecteur le sait, la frontière entre le mensonge et la réalité est bien fine et se mélange, si bien qu’à l’instar des protagonistes, on ne sait plus ce qui est vrai ou faux. Et bien qu’ils se détestent, nos deux héros vont devoir se confronter quotidiennement, faisant une nouvelle fois, monter la tension entre eux…

Spicy

Pour le plus grand bonheur des fans de l’autrice, Anna Triss confie mettre du spicy dans tous ses romans ! Et Divine Darkness ne fait pas exception, les scènes sexuelles entre les personnages sont pour le moins… explicites. Bien-sûr, on adore les romances mignonnes, voir la relation entre les personnages évoluer, la tendresse qu’ils se portent, mais lorsque cette tendresse se traduit par des actes plus concrets, c’est encore mieux !

Après avoir démarré sur un enemies to lovers couplé à une proximité forcée, la tension est plus que palpable entre les deux héros de Divine Darkness. Ils ont beau se haïr, à force de se côtoyer, ils vont apprendre à voir plus loin que leurs divergences d’opinions apparentes. Et quand le enemies passera enfin au lovers, plus rien ne les empêchera de traduire toute cette tension par des actes charnels. Plus qu’une simple relation sexuelle, cela permettra aussi aux lecteurs de voir l’évolution des personnages, observant le changement de Night et Danaé qui vont finir par s’ouvrir l’un à l’autre.

Dieux

Divine Darkness
© Hugo Publishing

Une romantasy est une histoire qui réunit à part égale de la fantasy et de la romance. Dans Divine Darkness, l’aspect fantasy se traduit par la présence de dieux et de créatures mystiques.

Les dieux, aussi désignés sous le nom de Faedras, sont un des thèmes principaux de la saga. Chaque dieu régit sa cour, comme Night qui est le maître du Royaume Obscur. Il est l’un des plus puissants, seulement égalé par son ennemi juré, Sun, le dieu du Jour et de la Lumière. Comme nous pouvons nous en douter à partir du résumé, bien qu’il y ait d’autres dieux, la guerre qui se prépare va surtout opposer ces deux dieux très différents. Nous aurons à loisir d’observer leurs failles et leurs faiblesses, les rendant finalement plus humains. Mais qui sortira vainqueur entre le Jour et la Nuit ?

Découvrez Divine Darkness, une Romantasy signée Anna Triss, disponible dès maintenant en librairie.

Joanna Bencherif

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀