Si vous avez aimé ces 3 séries, alors vous allez adorer la saga Dis-le-moi tout bas
Publié le Par Alexia Malige
Dans la même veine que la saga A Contre-Sens, l’écrivaine Mercedes Ron nous propose une nouvelle romance adolescente avec Dis-le-moi tout bas. Un triangle amoureux aussi passionné que tumultueux, qui vous fera vibrer, mais également pleurer.
« Kamila Hamilton pensait que tout, dans son existence, était sous contrôle.Mais ce qu’elle ne maîtrisait pas, c’était que les frères Di Bianco seraient de retour et bouleverseraient sa vie. Thiago et Taylor. Thiago, celui qui lui a donné son premier baiser. Taylor, celui qui a toujours essuyé ses larmes. Un secret qui n’aurait jamais dû être prononcé les a séparés pendant sept ans. Et aujourd’hui Kami n’est plus la jeune fille réservée qu’ils ont connue. Elle s’est forgée une image parfaite et inaccessible…Son coeur volera-t-il de nouveau en éclats ? »
Après le succès de sa saga A Contre-Sens, que les fans ont récemment pu découvrir en films sur Prime Video, Mercedes Ron offre à ses lecteurs une nouvelle romance sous tension, où la mince frontière qui sépare la haine et l’amour pourrait bien être franchie plus d’une fois. Et si l’histoire de Nick et Noah vous avait totalement conquis, alors Dis-le-moi tout bas a toutes les chances de vous plaire ! Cependant, pour vous aider à passer le pas et plonger dans ce triangle amoureux, Serieously vous présente le livre à travers trois séries qui lui font écho. Si vous les avez aimées, alors aucun doute sur le fait que l’idylle de Kamila, Taylor et Thiago vous bouleversera !
L’été où je suis devenue jolie

Adaptée du roman éponyme de Jenny Han, L’été où je suis devenue jolie suit les péripéties de Belly, une jeune fille de 15 ans qui s’en va passer l’été chez la meilleure amie de sa mère, qui a elle-même deux fils : Conrad et Jeremiah. Or, s’ils ont grandi ensemble et ont noué de solides liens d’amitié, l’adolescence va les amener à faire évoluer leurs relations. Mais entre le beau garçon souriant et joyeux et son aîné ténébreux, Belly va voir son coeur balancer d’un côté comme de l’autre … Pourtant, à la fin de l’histoire, elle devra faire un choix.
Explorant cette même trope du triangle amoureux avec deux frères, Dis-le-moi tout bas met donc en scène une histoire similaire. A l’image de Belly, Kamila a elle aussi passé son enfance aux côtés de deux frères : Taylor et Thiago Di Bianco. Le premier était son meilleur ami, solaire et protecteur, tandis que le second s’est toujours montré plus sombre, moqueur et distant.
Alors, quand les deux garçons reviennent dans la ville après sept ans d’absence, les retrouvailles vont réveiller des sentiments qu’ils pensaient tous les trois oubliés à jamais. Désormais jeunes adultes, ils vont devoir composer avec le désir qui les anime, tout en sachant que la moindre erreur pourrait non seulement ruiner une amitié, mais aussi et surtout une fraternité.
Ma vie avec les Walter Boys

Centrée sur les péripéties d’une jeune new-yorkaise fraîchement orpheline et envoyée à la campagne chez la meilleure amie de sa défunte mère, cette série Netflix met, elle aussi, en lumière un triangle amoureux composé de deux frères. En effet, la famille Walter compte de nombreux enfants, parmi lesquels Cole et Alex, qui tombent immédiatement sous le charme de la jolie Jackie. Ayant des personnalités radicalement opposées, les poussant à s’affronter très régulièrement, les deux frères vont alors voir leur relation mise à rude épreuve quand leurs sentiments pour la nouvelle vont se faire de plus en plus profonds.
Une fraternité sous tension que l’on retrouve également dans Dis-le-moi tout bas, où Taylor et Thiago, qui ont pourtant toujours été soudés, vont se retrouver dans des positions de rivaux. L’amour pourrait ainsi leur faire perdre complètement la tête jusqu’à risquer de briser ce lien entre eux, qui leur a pourtant permis de traverser de nombreuses épreuves par le passé.
Les Frères Scott

Programme culte du début des années 2000, Les Frères Scott raconte l’histoire de Nathan et Lucas, deux demi-frères élevés comme des ennemis dans la petite ville de Tree Hill. Entre romances, lycée et basket, leur vie est alors rythmée par les belles rencontres, les disputes, les succès et les échecs. Autant d’évènements simples et incroyables, qui vont les aider à grandir et à devenir adultes.
Sous bien des aspects, Dis-le-moi tout bas ressemble alors à la série de Mark Schwahn, à commencer par l’ambiance de lycée américain, où le sport occupe une place prépondérante dans la vie des élèves. Kamila est effectivement pompom girl, tout comme Brooke, Peyton et Haley, tandis que Taylor et Thiago sont des joueurs de basket, à l’image de Nathan et Lucas.
Par ailleurs, l’héroïne du roman de Mercedes Ron est considérée comme la reine de l’école et évolue donc dans un contexte de popularité similaire à celui des personnage des Frères Scott. Sans oublier que les protagonistes sont tous les trois liés par un passé douloureux impliquant leurs parents…ce qui rappelle donc l’imbroglio entre Deborah, Dan et Karen. En d’autres termes, si vous aimiez l’ambiance qui régnait à Tree Hill, alors la lecture de Dis-le-moi tout bas devrait beaucoup vous plaire !
Découvrez Dis-le-moi tout bas, le premier tome de la nouvelle série de Mercedes Ron, disponible dès maintenant en librairie !

Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction