Si vous avez aimé ces films et séries, vous allez adorer Des oiseaux fabuleux dans un ciel victorien
Publié le Par Joanna Bencherif
Avez-vous déjà rêvé d’un roman qui mêlerait l’élégance des Bridgerton et le merveilleux des Animaux Fantastiques ? Et bien India Holton l’a fait avec Des oiseaux fabuleux dans un ciel victorien ! Croyez-nous, si vous avez aimé ces films et séries, vous allez adorer ce roman !
Avis à tous les ornithologues : un caladrius a été aperçu dans les contrés anglaises ! Un concours est organisé pour le capturer avec à la clé un prix aussi fabuleux que l’oiseau rarissime : une chaire. Beth Pickering ne raffole pas de ce type d’évènement mais ne peut décemment pas laisser passer sa chance, même si elle doit concourir aux côtés de son éternel rival, Devon Lockley. Elle a beau le détester, Beth va vite comprendre que pour gagner, elle a besoin de lui. Surtout lorsqu’elle se rend compte que quelqu’un est déterminé à leur mettre des bâtons dans les roues…
Des animaux merveilleux, un enemies to lovers dans une ambiance victorienne, des complots… Tout cela n’est pas sans vous rappeler certains de nos films et séries préférés n’est-ce pas ?
Les Animaux fantastiques

Dans Des oiseaux fabuleux dans un ciel victorien, nos ornithologues en herbe doivent capturer un caladrius, une espèce rare d’oiseau en voie d’extinction. Un nom qui n’est pas sans nous rappeler l’incroyable bestiaire dans Les Animaux fantastiques ! Rappelez-vous, dans cette saga, nous suivons les aventures de Norbert Dragonneau, un magizoologiste qui parcourt le monde à la recherche de créatures magiques. Une passion qu’il partage assurément avec Beth et Devon !
Nos protagonistes, à l’instar de Norbert Dragonneau, se lancent aussi dans une quête palpitante à la recherche d’une créature mystique et légendaire. Passionnés par l’ornithologie et l’aventure, ils seront prêts à tout pour retrouver cet oiseau. Leur quête les mènera vers des péripéties pour le moins surprenantes, mais néanmoins toujours emplies de magie.
La Chronique des Bridgerton

Ajoutez une époque victorienne au cadre des Animaux Fantastiques et vous penserez évidemment à nos chers Bridgerton ! Cette série historique qui suit notre famille anglaise préférée, dans leurs aventures amoureuses parmi la haute société londonienne du début du XIXᵉ siècle.
Bonne nouvelle pour les fans de la saga, Des oiseaux fabuleux dans un ciel victorien reprend cette atmosphère élégante et raffinée du monde aristocratique anglais, tout en y ajoutant une touche de fantaisie ! Beth et Devon évoluent eux aussi dans une société où l’apparence et les conventions priment, mais où leur esprit vif et leur audace viennent constamment défier les normes établies, à l’instar des Bridgerton et de leur entourage.
Vous avez adoré le sulfureux couple formé par Kate et Anthony ? Attendez de découvrir Beth et Devon, dont les joutes verbales hilarantes n’ont rien à envier à notre couple préféré des Bridgerton (oops, c’est dit). Si vous aimez les histoires où l’amour naît dans le défi et la rivalité, alors clairement Des oiseaux fabuleux dans un ciel victorien vous comblera !
Là-haut

Les épopées extraordinaires, ça connait Carl Fredricksen ! Souvenez-vous de Là-haut : nous suivons le voyage de Carl, un vieil homme aussi grincheux qu’attachant, et de Russell, un jeune scout débordant de joie de vivre, partis explorer les Chutes du Paradis grâce à une maison flottante, volant à l’aide de milliers de ballons. Une aventure pleine de rencontres insolites et d’une bonne dose d’humour !
Des oiseaux fabuleux dans un ciel victorien véhicule cette même énergie d’aventure et de découverte à travers la chasse au mystérieux caladrius. Beth et Devon, à l’instar de Carl et Russell, forment un duo improbable dont les différences créent des situations aussi drôles qu’émouvantes. L’exploration d’un monde fascinant, peuplé de créatures plutôt étonnantes, donne au roman un aspect d’évasion similaire à celui que l’on retrouve dans Là-haut. Ajoutez à cela une ambiance fantaisiste et une belle touche d’émotion, et vous obtiendrez une lecture qui ravira les amateurs de voyages extraordinaires et d’aventures rocambolesques !
Découvrez le premier tome Des oiseaux fabuleux dans un ciel victorien, disponible dès maintenant en librairie !
Joanna Bencherif
Journaliste