Sky Rojo : comment se termine la saison 1 de la série Netflix ?

Sky Rojo : comment se termine la saison 1 de la série Netflix ?

Partage
Lien copié !

La dernière nouveauté espagnole de Netflix, Sky Rojo est une course poursuite haletante entre trois prostituées et leurs proxénètes, à qui elles tentent d’échapper. À l’issue des 8 épisodes, le chemin est tout tracé pour une saison 2. Comment se termine la série, et doit-on vraiment craindre pour un personnage fort ? Réponses.

Attention, cet article contient des spoilers sur la fin de la saison 1 de Sky Rojo

Sky Rojo, c’est le périple sans repos de Coral, Gina et Wendy, trois prostituées qui officient à Las Novias, un club tenu d’une main de fer par Romeo et ses hommes, Moisés et Christian. Dans ce schéma, Romeo est tout ce qu’on peut imaginer d’un homme qui tient un réseau de prostitution : manipulateur, prêt à tout pour garder la mainmise sur ces femmes qu’il a parfois fait venir de Cuba ou d’Argentine. Dès le premier épisode, le ton est donné. Après une discussion entre Gina et Romeo, les choses dégénèrent et la violence débarque. Les trois héroïnes se rebellent et, alors que Gina est blessée à la poitrine par un stylo que Romeo lui a planté, elles tentent de tuer leur proxénète avant de prendre la fuite.

Dès lors démarre une course poursuite haletante, jouant sans cesse entre la vie et la mort entre Coral, Gina et Wendy et Romeo et ses hommes. Si Romeo passe très vite par la case hôpital, il se retrouve diminué et charge Moisés et Christian de retrouver les trois héroïnes et de les lui ramener “intactes”.

Comment se termine Sky Rojo ?

Si vous pensiez que tout se terminerait bien, c’était sans compter sur Alex Pina, le créateur de la série qui a également donné vie à La Casa de Papel, à qui il n’a pas hésité à faire un clin d’oeil dans Sky Rojo. Ses univers sont très souvent chargés en rebondissements et l’ennui ne trouve pas sa place dans les 8 épisodes de 25 minutes que comporte Sky Rojo.

À la fin de la saison, Romeo est sévèrement diminué et on apprend que ce à quoi il tient le plus ne fonctionne plus : son pénis. Après une belle diatribe sur comment le sexe masculin contrôle le monde, Romeo découvre que ses hommes savaient depuis le début où se trouvaient les trois jeunes femmes en cavale et qu’ils les ont laissées filer…C’est alors que débarque Fernando, un client régulier de Gina qui est aussi, accessoirement, tombé amoureux d’elle et le père du bébé qu’elle porte. Il demande à Romeo d’éponger la dette de Gina pour qu’elle soit enfin libre de l’emprise du proxénète. Les trois hommes imaginent alors qu’il sait où se trouvent les filles et tentent de le faire chanter en le mettant dans un tonneau qu’ils remplissent doucement d’acide…Où il finira par sombrer et mourir, rongé par les produits chimiques.

Si jusqu’à présent Romeo comptait sur Moisés et Christian pour leur rapporter les trois filles vivantes, il change d’avis en apprenant la relation amoureuse qu’entretient Moisés avec Coral, l’une des prostituées. Il missionne alors son homme de lui rapporter les cadavres des trois filles, pour le faire payer d’avoir lui aussi entretenu une relation privilégiée avec Coral.

Pris au piège

En parallèle, les filles décident d’en finir une bonne fois pour toute avec leurs bourreaux et volent un tractopelle pour construire un “piège à ours” : un énorme trou sur la route subtilement camouflé, où elles comptent les attirer. Coral se charge alors de retourner à Las Novias pour embrigader Romeo dans ce plan machiavélique. Le ton monte alors qu’il lui reproche d’avoir couché avec Moisés, et les deux viennent à entamer une bagarre aux sabres. Si Coral lance son sabre en direction de Romeo, il atterri à deux centimètres de son visage alors que le proxénète semble être victime d’une overdose, lui qui n’est pas contre quelques (gros) rails de cocaïne. Alors que de la bave mousseuse s’échappe de sa bouche, il se tient le coeur en sombrant à terre…Coral, prise de remords se penche alors vers lui pour lui faire un massage cardiaque et tenter de le sauver.

De leur côté, Gina et Wendy, qui roulent désormais en moto, attendent Moisés et Christian. Moisés arrive seul au volant de sa voiture, alors qu’il a laissé son frère sur le bas côté. Rêveuses de la fin de cette sombre aventure, les deux jeunes femmes s’étreignent alors que Moisés arrive. Ni une, ni deux, elles enfourchent leur moto et commencent une nouvelle course poursuite tout droit vers le piège. Si Moisés les visent avec un pistolet, il tombe tout droit dans ce gros piège et Wendy, qui a pris les commandes du tractopelle, commence à verser du sable pour boucher cet énorme trou où se trouve désormais pris au piège Christian. Dans un geste d’ultime défense, il prend alors son arme et tire un peu à l’aveugle…C’est alors qu’il touche au niveau de l’abdomen Wendy, que l’on voit saigner alors que la voix off annonce que si les trois femmes pensaient avoir gagné la partie et retrouvé leur liberté si chère, elle ne faisait au contraire que de commencer.

Wendy peut-elle vraiment mourir ?

C’est l’une des questions majeures qui subsistent à la fin de la saison 1 de Sky Rojo. Wendy peut-elle passer l’arme à gauche ? Dans la mesure où une seconde saison de la série d’Alex Pina a été déjà commandée et est, selon toute vraisemblance, déjà tournée, cela semble étrange que la jeune femme meure à l’issue de ces 8 épisodes. Pourtant, le créateur de la série a su prouver par le passé avec La Casa de Papel qu’il ne fallait pas trop s’attacher aux personnages forts. Wendy a su vivement se démarquer dans cette première salve d’épisodes. Charismatique, il y a fort à parier qu’elle devrait survivre à cette blessure.

Réponse à la sortie de la saison 2 de Sky Rojo sur Netflix.

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Tags

Suivez nous !

Lire aussi 👀