Sky Rojo : qui sont les héroïnes de la nouvelle série espagnole de Netflix ?

Sky Rojo : qui sont les héroïnes de la nouvelle série espagnole de Netflix ?

Partage
Lien copié !

Après La Casa de Papel, Alex Pina et son équipe sont de retour sur Netflix avec Sky Rojo une nouvelle série haletante et explosive. Au centre de l'intrigue se trouvent Gina, Wendy et Coral trois prostituées qui tentent d'échapper à l'emprise de leur proxénète. Focus sur Verónica Sánchez, Yany Prado et Lali Espósito qui incarnent ces trois femmes que rien n'arrêtent.

Les accros de La Casa de Papel n’ont pas pu passer à côté de l’arrivée de Sky Rojo sur Netflix. Et pour cause, les deux séries possèdent le même papa : Alex Pina. Ici, pas de casses spectaculaires mais une course poursuite haletante et explosive entre trois prostituées et leurs proxénètes à qui elles tentent d’échapper. Sky Rojo est une fresque prenante, tourbillonnante qui tente de montrer la réalité crue et difficile de ce genre de club. Derrière les paillettes, les petites tenues et les beaux sourires charmeurs se cache une réalité bien moins rutilante. Dans le rôle de ces trois femmes qui ne craignent rien ni personne se trouvent Verónica Sánchez, Yany Prado et Lali Espósito. Qui sont-elles ? Réponses.

Verónica Sánchez alias Coral dans Sky Rojo

Coral_Sky Rojo
© Netflix

La carrière de Verónica Sánchez est marquée par la télévision espagnole. C’est en effet sur le petit écran ibérique que l’actrice de 43 ans a fait ses gammes. Les Français l’auront peut-être reconnue de la série La Famille Serrano, qui a déjà été diffusée à la télévision française au début des années 2000. Mais c’est la série Sin Identitad, où elle joue aux côtés de Victoria Abril, qui propulse Verónica Sánchez. Dernièrement, c’est avec un autre acteur espagnol bien populaire qu’on a pu la voir : Alvaro Morte ! C’est pour la série El Embarcadero que l’actrice donne la réplique au chouchou de La Casa de Papel.

Pour Sky Rojo, Verónica Sánchez incarne Coral l’une des prostituées qui travaille au club Las Novias et l’une des premières protagonistes à laquelle on est confronté dans la série. Très vite, lorsque la conversation entre Roméo (le propriétaire du club interprété par Asier Etxeandia) et Gina en vient aux mains, Coral n’hésite pas à intervenir avec Wendy. Coral n’a pas froid aux yeux et prend les choses en mains en une fraction de seconde.

Yany Prado est Gina

Gina_SKy Rojo
© Netflix

À tout juste trente ans, Yany Prado a tout pour être l’une des révélations de la série. Il faut dire qu’elle fait partie de ce trio de tête féminin qui prend la fuite de ce carcan dans lequel elles sont enfermées. La carrière de Yany Prado n’en est qu’à ses débuts et, si la jeune femme est cubaine, c’est au Mexique qu’elle fait ses premiers pas dans le monde du cinéma. En 2018, elle a même été nommée pour la récompense de la meilleure jeune actrice principale dans une telenovela. Si elle n’a pas remporté cette jolie distinction, Yany Prado a tapé dans l’oeil d’Alex Pina. Pour Sky Rojo, Yana Prado incarne Gina, une jeune prostituée cubaine sous l’emprise de Roméo. C’est son personnage qui lance l’intrigue : à la suite d’une discussion houleuse avec le big boss de Las Novias, les choses vont monter crescendo et se finir dans un bain de sang.

Très vite dans ce trio ultra-fort et badass, Gina est considérée comme celle à protéger. D’une part, parce qu’elle est blessée, mais aussi parce qu’elle a été exclusivement rapatriée de Cuba pour travailler pour Roméo et ses hommes. Entre deux tenues courtes et fluo, Gina s’avère être une jeune fille très sensible nourrie par un espoir de grand amour.

Lali Espósito est Wendy dans Sky Rojo

LaliEsposito_Wendy
© Netflix

Enfin, Sky Rojo est menée par la pétillante et imposante Lali Espósito. Avec une aura à la Penelope Cruz, Lali Espósito complète à merveille ce trio en donnant vie au personnage de Wendy. Tout comme ses camarades, Wendy ne se laisse absolument pas marcher sur les pieds. Derrière son physique sublime, Wendy possède une répartie à toutes épreuves. Acerbe, cinglante voire parfois très virulente et presque vulgaire, Wendy ne lâche rien.

Pour camper ce personnage haut en couleur, c’est Lali Espósito qui a été choisie. Mannequin, chanteuse, compositrice, actrice…nombreuses sont les casquettes de cette jeune femme touche à tout. En Argentine, d’où elle vient, Lali Espósito a une belle notoriété grâce à, notamment, sa participation au groupe Teen Angels, formé à partir d’une série télévisée.

Les 8 épisodes de la saison 1 de Sky Rojo sont d’ores et déjà disponibles sur Netflix

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Suivez nous !