Squid Game : Gi-Hun va-t-il devenir un garde du jeu ? Le détail qui sème le trouble

Squid Game : Gi-Hun va-t-il devenir un garde du jeu ? Le détail qui sème le trouble

Depuis la sortie de la populaire série coréenne de Netflix, Squid Game, les théories vont bon train. Il faut dire que la fin de la saison 1 laisse le champ des possibles ouvert. À ce propos, des utilisateurs de Reddit pensent avoir déniché un indice qui pourrait en dire long sur le futur du héros. On décortique tout ça.

Attention, cet article contient des spoilers sur Squid Game.

Un indice sur le futur de Gi-Hun se cache-t-il dans les dernières minutes de Squid Game ? C’est en tout cas ce que pensent certains utilisateurs de Reddit. Depuis la sortie de la série qui cartonne sur Netflix, les théories se multiplient. Si certains aiment à croire que Il-nam (001) est le père de Gi-Hun (456) , d’autres spéculent d’ores et déjà sur la suite de la série.

Alors qu’une saison 2 n’a pour le moment pas encore été confirmée, ni du côté du showrunner, ni de Netflix, les derniers instants de la saison 1 de Squid Game laissent à penser qu’une suite est possible. Sorti grand vainqueur du jeu, Gi-Hun retrouve alors sa vie d’avant, un compte en banque grassement rempli, des proches en moins.

Définitivement changé par cette aventure mortelle, il découvre que Il-nam est à l’origine de ce sordide jeu. Et alors qu’il n’a vraisemblablement peu touché à la cagnotte qu’il a durement remportée, on le voit entrer dans un salon de coiffure et en sortir avec les cheveux coupés et colorés en rouge vif.

Nouveau look pour un nouveau rôle dans Squid Game ?

S’il est facile de comprendre que Gi-Hun veut certainement marquer une rupture avec le passé en optant pour un changement de style radical, certains fans de Squid Game y ont vu un clin d’oeil futur à un changement de statut…

« Peut-être que les cheveux rouges sont un moyen de dire que Gi-Hun sera l’un des agresseurs dans une saison 2, qu’il sera l’un de ceux qui prennent les décisions et contrôlent le destin des autres ? », s’essaie AdmirableTeam, qui pense visiblement que Gi-Hun pourrait changer de camp et devenir l’un des gardes du jeu, représentés par la couleur rouge.

squid-game-armee
Netflix

« Peut-être que je vais un peu trop loin mais il y a sans aucun doute une raison du pourquoi ils ont tant insisté à montrer le vert et le rouge comme étant des couleurs opposées et qu’on le voit se teindre les cheveux en rouge, et que la caméra reste bloquée longtemps sur l’arrière de la tête de Gi-Hun à la fin de l’épisode 9 », poursuit cet utilisateur, qui croit visiblement aussi à la symbolique de la couleur rouge, symbole de la rage et de la revanche.

Problème, Gi-Hun s’est teint les cheveux avant de croiser le fameux recruteur qui met des claques aux gens dans le métro. Et c’est après cette scène-là qu’il décide de ne pas prendre l’avion supposé le conduire en Amérique aux côtés de sa fille. Si les cheveux de couleur rouge sont vraiment un indice qui permet de prédire son futur, les scènes auraient presque dues être inversées, et dans l’état actuel, elles ne peuvent pas être la conséquence l’une de l’autre.

Toutefois, on a pu voir tout au long de Squid Game que le showrunner avait bien souvent glissé des indices en amont de certaines scènes…

Alors simple folie capillaire pour reprendre le contrôle de sa vie ou vrai indice sur son changement prochain de statut dans le jeu ? Seul l’avenir nous le dira.

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀