Star Academy 2024 : « J’aurais aimé montrer ce que j’étais vraiment », Paul dévoile son plus gros regret par rapport à l’émission

Star Academy 2024 : « J’aurais aimé montrer ce que j’étais vraiment », Paul dévoile son plus gros regret par rapport à l’émission

Partage
Lien copié !

Éliminé à l’issue du prime diffusé ce samedi 26 octobre 2024 sur TF1, Paul s’est exprimé au micro de Serieously et est ainsi revenu sur son aventure Star Academy, le retour à la vie réelle ou encore son changement de prénom. Découvrez ses confidences.

Au terme d’un prime time riche en spectacle, en surprises et en émotion, c’est Paul qui a quitté l’aventure Star Academy 2024 ce samedi 26 octobre sur TF1. Le jeune homme de 23 ans a été éliminé face à Masséo, sauvé par les téléspectateurs, et Noah, repêché par les élèves. Et, pour cause, Paul avait expressément demandé à ses camarades en amont de ne pas voter pour lui.

« C’est une décision très sincère et très franche en sachant que j’ai déjà été nommé la semaine passée et que mes camarades m’ont sauvé. Ils m’ont laissé ma chance. J’estimais alors que Noah ou Masséo – tout dépendait qui était sauvé par le public – avait le droit à une deuxième chance aussi » déclare Paul au micro de Serieously.

De ce fait, Paul était « préparé mentalement » à quitter le programme à l’issue de cette deuxième semaine. Et, si le jeune homme nous avoue avoir « très bien vécu » les heures qui ont suivi son élimination, il avait tout de même une crainte concernant le retour à la réalité.

« J’étais pas très heureux de retrouver mon téléphone en sortant de la Star Academy » Paul

Paul de la Star Academy 2024 sur TF1.
© TF1

« C’est vrai que j’étais pas forcément très heureux de retrouver mon téléphone parce que, pour moi, c’est un petit peu un fléau, les réseaux sociaux et le téléphone. J’étais pas forcément très serein à l’idée de le retrouver » nous confie-t-il. Malgré tout, il admet avec le recul : « Je savais que, forcément, il allait y avoir des gens qui ne m’avaient pas aimé, d’autres qui m’avaient aimé. Le souci n’est pas de savoir si on est aimé ou pas, le souci est de savoir si on est fier de ce qu’on a fait, et je suis fier de ce que j’ai fait ».

Mais alors, Paul n’a-t-il aucun regret par rapport à son aventure Star Academy ? « J’ai peut-être le regret des évaluations que j’aurais aimé faire autrement. J’aurais aimé montré ce que j’étais vraiment. Après, ça reste des évaluations » admet-il. Avant d’ajouter : « Je parle surtout de la première évaluation où je suis déçu de pas avoir porté cette merveilleuse chanson (Je vais t’aimer de Michel Sardou, ndlr) comme elle aurait dû l’être. Mais bon, c’est arrivé comme ça ».

Paul de la Star Academy 2024 sur TF1.
© TF1

Et, tandis que Maylis nous avouait voir Charles ou Ebony gagner la Star Academy 2024, Paul mise aussi sur la jeune femme de 20 ans. « Celle qui a pour moi le plus de chances de remporter l’émission, c’est Ebony ! Parce qu’Ebony c’est une star, c’est une diva, elle a la musique en elle, c’est une très grande femme et franchement je l’admire énormément » déclare-t-il à propos de son ancienne colocataire.

Pourquoi Damien Fusté (Objectif Top Chef) est-il devenu Paul Miles (Star Academy) ?

Si une grande partie du public a découvert Paul grâce à la Star Academy, le jeune homme n’en était pas à sa première expérience télévisuelle. En effet, il avait participé à Objectif Top Chef sur M6 en 2019. Âgé de 18 ans à l’époque, il se faisait appeler Damien Fusté, qui est son vrai nom

« J’ai changé (de nom) parce que j’associe Damien à tout ce qui s’est passé avant dans ma vie. Damien c’était celui qui était enfermé dans les normes de la société, et Paul c’est celui qui vit au travers de la liberté et qui s’en fiche du regard des autres. Mon nom d’artiste, c’est Paul Miles » poursuit-il au micro de Serieously.

Après Objectif Top Chef et Star Academy, Paul pourrait-il participer à une autre émission ? S’il nous avoue ne pas être attiré par de la télé-réalité pure, il n’exclut pas la possibilité de revenir sur les écrans un jour. « C’est vrai que j’aime faire le show donc, donnez-moi une émission où je peux faire le show et je suis là ! » lance Paul.

« Là maintenant je vais me concentrer sur mes propres musiques, je vais continuer et finaliser mon univers, puis offrir ça au public » conclut-il. 

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !