Star Wars, Les Derniers Jedi : les plus grosses erreurs que vous n’aviez pas remarquées

Publié le 22 octobre 2020 - 15h39

Star Wars est l’une des sagas les plus cultes et les plus populaires de tous les temps. Mais cela ne l’empêche pas d’avoir de nombreuses erreurs, la preuve avec Les Derniers Jedi !

Personne n’est parfait… Pas même la saga Star Wars qui peut parfois laisser passer quelques petites erreurs ou faux raccords par-ci, par-là. La preuve par 9.

Un problème de micro dans Star Wars VIII

Erreur dans Star Wars 8

© Lucasfilm

Une erreur est visible dès les premières minutes de Star Wars : Les Derniers Jedi. Lorsque Poe Dameron commence son attaque contre le Dreadnought, on peut voir dans l’image de gauche que le micro est vers le bas… Alors qu’il est ensuite devant Poe dans les plans qui suivent (ce qui est d’ailleurs plus pratique pour communiquer).

Un positionnement pas logique

Erreur Star Wars 8

© Lucasfilm

Ce faux raccord est visible lorsque le film montre les vaisseaux du Premier Ordre. Poe voit la scène et se tient juste derrière l’Amiral Ackbar, mais dans le plan qui suit, on constate qu’il est très éloigné… Ce qui est totalement différent de sa place d’origine.

La cicatrice de Kylo Ren change d’un film Star Wars à l’autre

Erreur Star Wars

© Lucasfilm

Dans le septième volet de Star Wars 7, Rey (Daisy Ridley) frappe au visage de Kylo Ren (Adam Driver) avec son laser, ce qui lui laisse une cicatrice. Comme le montre l’image de gauche, elle se trouve juste au-dessus de son nez… Mais dans le volet suivant, elle est mise en haut de son œil droit.

Une arme disparue

© Lucasfilm

C’est une erreur pas visible au premier coup d’œil, mais on ne voit que ça lorsque l’on s’en rend compte ! Lorsque Rey se bat avec un garde rouge, on constate qu’il a un laser dans chaque main. A un moment, il parvient à neutraliser Rey et ce dernier aurait pu la tuer avec sa deuxième arme… Mais pour éviter ça, l’équipe du film a préféré l’enlever au montage lors de cette scène pour ne pas montrer au spectateur que le personnage aurait pu, à ce moment, mourir.

Un sac magique dans Star Wars

Erreur dans Star Wars 8

© Lucasfilm

Finn (John Boyega) tente de s’enfuir mais n’y parvient pas puisque Rose débarque. On peut voir qu’il pose son sac à l’extérieur (comme le montre les deux premières images). Comment se fait-il alors que sur l’un des plans, ses affaires sont à l’intérieur de la nacelle ? Star Wars a peut-être investi dans les sacs magiques…

Changement de météo dans Star Wars

© Lucasfilm

Une fois encore, quelque chose change d’un film Star Wars à l’autre. A la fin du septième opus, lorsque Rey retrouve Luke (Mark Hamill), on peut voir qu’il ne fait pas beau sur l’île et qu’il y a du brouillard. Mais, dans le film suivant, le temps change complètement : le soleil est présent et semble même sur le point de se coucher. Pourtant, la scène est censée être dans la continuité du film précédent.

Pourquoi ils se présentent ?

© Lucasfilm

Dans Les Derniers Jedi, Poe et Rey se présentent comme s’ils ne s’étaient jamais vus auparavant. Or comme l’ont prouvé plusieurs utilisateurs de Reddit, tous les deux s’étaient déjà rencontrés dans Le Réveil de la Force. Ils ont pris pour exemple la scène où Poe et Rey sont présents lorsque R2-D2 montre à Leia la carte où l’on voit les derniers déplacements de Luke.

Deux fois le même mouvement

Lorsque R2-D2 revoit Luke au Falcon, on peut voir que le robot tourne deux fois sa tête à un plan d’intervalle ! La preuve avec la vidéo ci-dessus à la 42ème seconde.

L’apparition d’un figurant

© Lucasfilm

Lorsque Poe et Holdo se disputent et que cette dernière lui dit qu’elle a agi sous les ordres de Leia, on peut voir qu’il n’y a personne derrière Oscar Isaac. Mais dans le plan qui suit, une figurante apparaît dans le champ !

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube