Stargate SG-1 : 5 secrets que vous ne connaissiez (peut-être) pas sur la série

Stargate SG-1 : 5 secrets que vous ne connaissiez (peut-être) pas sur la série

Stargate SG-1 est l’une des séries de science-fiction les plus cultes de la télévision, et si vous êtes fans vous avez forcément vu les épisodes plusieurs fois. Mais connaissez-vous tous des coulisses du show ? Voici cinq anecdotes pour briller auprès de vos potes tout aussi fans.

Une commande XXL pour Stargate SG-1

Avant même qu’un épisode pilote ne soit montré, la chaîne américaine Showtime a décidé de commander pas moins de 44 épisodes pour Stargate SG-1. Une belle marque de confiance qui a été suivie par une autre commande de quarante quatre épisodes, alors que seulement la moitié de la saison 1 avait été diffusée à la télévision américaine.

Au début et à la fin

Seuls quatre stars de la série apparaissent dans le premier épisode et sont aussi présentes dans l’ultime épisode de Stargate SG-1. Ainsi, on retrouve Michael Shanks (Daniel Jackson), Amanda Tapping (Samantha Carter), Christopher Judge (Teal’c) et Gary Jones (Walter Harriman) au début et à la fin. La boucle est bouclée pour eux.

Stargate SG-1 O'neill Jackson
Showtime

Quand la fiction et la réalité se mêlent

Dans la série Daniel Jackson tombe amoureux de Sha’re et reste avec elle sur la planète Abydos. Malheureusement, cette dernière est ensuite kidnappée par Apophis qui veut l’obliger à servir d’hôte à sa reine, Amonet. Et si Sha’re et Jackson se réunissent finalement par la suite, elle lui révèle qu’elle est enceinte du fils d’Apophis… L’actrice Vaitiare Bandera, qui incarne Sha’re est réellement enceinte et porte l’enfant de Michael Shanks, avec qui elle était en couple.

Des réalisateurs / acteurs

Peter DeLuise et Martin Wood font partie des réalisateurs qui ont mis en scène le plus d’épisodes de Stargate SG-1. Les deux en ont profité pour s’offrir plusieurs petits rôles différents dans de nombreux épisodes qu’ils ont dirigés tout au long de la série.

L’importance des fans de Stargate SG-1

Les fans sont une partie intégrante de l’univers de Stargate SG-1. Fidèles du début à la fin, ils ont été récompensé pour leur amour. Les producteurs ont suivi certaines de leurs opinions et l’épisode Ascension (le troisième de la saison 5) a notamment été directement inspiré des idées laissées dans les commentaires d’un forum de la série.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀