Stranger Things : 3 infos à connaître sur Dacre Montgomery

8 juillet 2019 - 13h50

La saison 3 de Stranger Things est disponible sur Netflix, et il est temps d’entrer un peu plus en détail dans la vie d’une de ses stars. Mais qui es-tu Dacre Montgomery, interprète du grand méchant Billy…

Il est le descendant d’un Roi britannique

Dacre Montgomery n’est pas seulement l’une des stars montantes du moment, l’acteur qui incarne Billy depuis la saison 2 de Stranger Things, c’est aussi un descendant de la royauté britannique. L’acteur australien né en 1994 est en effet l’un des descendants de Charles II (1630-1685), roi d’Angleterre, qui a régné de 1660 à 1685 et roi d’Écosse entre 1649 à 1651. Cette descendance se fait par la fille de Charles II, Anne Lennard, comtesse de Sussex. Son prénom, Dacre (qu’on prononce Day-Kah), vient du côté de sa mère, dont la famille remonte jusqu’aux Barons Dacre d’Angleterre.

Il a un podcast sur ses influences d’artistes

Le 11 juillet, la star montante de Stranger Things dévoile son podcast DKMH – qui a déjà une page Instagram – dont il fait la promo sur les réseaux sociaux. Selon son résumé sur iTunes, où vous pourrez retrouver le podcast, l’acteur va parler de toutes les influences qui ont marqué sa carrière et sa vie : « La poésie m’a mené à la musique. J’ai passé deux ans à compiler ma poésie et ces merveilleux et talentueux musiciens m’ont aidé à faire naître tout ça. Il y a cinq fondamentaux humains qui influencent le comportement : acquérir, se lier, apprendre, défendre, ressentir… Ce podcast est une représentation de ce qui me motive, ce qui m’inspire, et à quel point mes expériences ont fait la personne que je suis aujourd’hui. C’est supposé être méditatif, challengeant et je l’espère… qu’on puisse s’identifier à ces récits. De façon universel. Qu’est ce qui vous motive ? »

Il a fait partie des Power Rangers

Oui, vous avez bien lu. S’il n’est apparu dans aucune version de la célèbre série, il était le ranger rouge dans le film américain Power Rangers sorti en 2017. Notamment aux côtés de Naomi Scott (qu’on a pu voir dans le rôle de Jasmine dans Aladdin). Il s’agissait de son 2ème film américain, après Watch Out, disponible sur Netflix. Dans ce thriller, il incarne l’ex-petit ami d’une babysitter confrontée à un enfant complètement psychopathe et amoureux d’elle.

Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter