Stranger Things : avez-vous remarqué cette incohérence sur Jason à la fin de la saison 4 ?

Stranger Things : avez-vous remarqué cette incohérence sur Jason à la fin de la saison 4 ?

Partage
Lien copié !

La saison 4 a été forte en émotions pour les fans et les personnages de Stranger Things. Elle s’est achevée le 1er juillet avec ses deux derniers épisodes, mais aussi avec une petite incohérence concernant Jason. L’autre méchant de ce chapitre a peut-être été rapidement oublié par Hawkins.

Qui détestez-vous le plus entre Vecna et Jason ? La réponse n’est pas si difficile que ça… Si Vecna est une entité surnaturelle très dangereuse, la méchanceté et l’ignorance de Jason s’inscrit davantage dans notre réalité et notre haine pour lui est bien plus marquée. Le personnage s’est – malheureusement – distingué dans la saison 4 de Stranger Things en lançant une grande chasse aux sorcières contre Eddie.

S’il traque le nouveau chouchou des fans de Stranger Things avec ses amis et coéquipiers de l’équipe de basket, il parvient ensuite, grâce à sa verve, à enflammer les habitants d’Hawkins, convaincu qu’il faut retrouver et arrêter Eddie. Et puis… Cette intrigue disparaît de la saison 4 et dans la deuxième partie Jason se retrouve seulement avec l’un de ses amis et s’en prend à Lucas et sa soeur Erica.

Une drôle d’incohérence à la fin de la saison de Stranger Things

Alors qu’Erica a rapidement su échapper à son agresseur, Lucas a eu un peu plus de mal à vaincre Jason. Ce dernier est persuadé qu’il s’adonne à un rite satanique avec Max. Mais alors qu’il se retrouve à terre, frappé par Lucas, il est coupé en deux par l’ouverture de l’Upside Down dans le monde réel et est réduit en cendres. Une mort qui a ravi de très nombreux fans de Stranger Things, mais qui débouche sur une incohérence.

A la toute fin de la saison 4, quand Hawkins est ravagé par les failles, les journalistes, à la télévision, parlent d’un immense tremblement de terre qui a fait de nombreuses victimes et d’actes sataniques de la part d’Eddie et son Hellfire Club. Problème : le nom de Jason n’est jamais mentionné, alors qu’il a lancé la fronde contre le personnage de Joseph Quinn. Il est devenu une figure importante d’Hawkins, mais a rapidement été oublié. Nouvelle petite erreur des frères Duffer après l’oubli de l’anniversaire de Will ?

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !