Stranger Things, Euphoria, Friends…10 moments de séries complètement improvisés #Saison2

Partage
Lien copié !

Improviser ? Certains acteurs de séries cultes savent très bien le faire. Si bien, d’ailleurs, que certaines scènes de de vos shows préférés ont été totalement improvisées de bout en bout (ou presque). La preuve avec ces 10 scènes qui ont été rondement menées par les acteurs sans que rien ne soit inscrit sur le script !

Mise à jour : cet article : “Stranger Things, Riverdale, Friends…10 moments de séries complètement improvisés #Saison2” est sorti le 22 décembre 2020.

Les acteurs de séries savent parfois très bien se détacher du script qu’ils ont entre les mains. Si bien que ces 10 scènes cultes ont toutes été improvisées et gardées !

Stranger Things

Stranger things mike eleven
© Netflix

Cette scène de Stranger Things a été aussi touchante qu’éprouvante. Et si les téléspectateurs ont pu ressentir la fatigue d’Eleven après cette rude bataille menée pour sauver Billy, c’est uniquement parce que l’actrice n’a tout simplement pas pu cacher sa fatigue. Eleven (Millie Bobby Brown) n’était pas supposée s’effondrer de la sorte dans les bras de Mike (Finn Wolfhard). « C’était très difficile, il faisait chaud et on a fait tellement de prises pour trouver l’angle parfait pour raconter cette histoire », a rapporté Shawn Levy, le réalisateur à TV Insider. « À la fin, quand Eleven s’effondre, épuisée dans les bras de Mike, c’est de la vraie fatigue ». On peut d’ailleurs voir le jeune acteur être légèrement surpris face caméra d’une tournure qui n’était clairement pas prévue.

La série Friends

Friends Ross Emily
© Warner Bros

Parmi les scènes de séries les plus cultes, celle du mariage de Ross et Emily figure dans le palmarès. Et pour cause, le couple formé par Ross (David Schwimmer) et Rachel (Jennifer Aniston) est l’un des préférés des admirateurs de la sitcom. Mais la scène où Ross s’apprête à épouser Emily a été marquée par l’événement le plus horrible de la terre : celui d’un mauvais nom qui échappe. Oui, souvenez-vous. Au lieu de dire le prénom d’Emily, qui lui fait face dans une robe de mariée, Ross affirme prendre pour épouse Rachel. BOULETTE.

Alors si on vous dit que ce moment n’était pas prévu, cela rajoute un charme supplémentaire à cette grosse bourde. Dans le livre, Generation Friends: An Inside Look at the Show That Defined a Television Era, Saul Austerlitz (l’auteur) rapporte qu’à l’époque les showrunners ne savaient pas vraiment comment cet épisode allait se terminer. Pendant les répétitions, David Schwimmer s’était de lui-même trompé de prénom en disant « Rachel, le taxi est là ! » au lieu d’Emily. C’est à ce moment précis que l’équipe de Friends aurait dit « C’est exactement ce qu’il va passer ».

The Haunting of Hill House

The Haunting of hill house
© Netflix

Parmi les séries les plus flippantes de Netflix, The Haunting of Hill House (et Bly Manor, après coup) s’offre une place de choix. Et pour conserver intact cette émotion de peur, il est arrivé que le réalisateur utilise quelques subterfuges. Retour à cette scène où Theo (Kate Siegel) et Shirley (Elizabeth Reaser) sont en train de se disputer au volant, c’est alors que le fantôme de Nell (Victoria Pedretti) surgit par l’arrière. Si cette scène était prévue, ce qui, en revanche, ne l’était pas vraiment c’est l’entrée en scène plus prématurée de Victoria Pedretti.

Mike Flanagan, le créateur de la série, a confié à Entertainment Weekly qu’il avait en secret demandé à Pedretti d’entrer en scène un peu plus tôt : « Les filles avaient encore au moins une bonne demi-page de texte à dire avant que Victoria n’apparaisse, pourtant elle est arrivée au milieu de leur conversation et leurs réactions sont donc purement authentiques », a-t-il confié. Mieux encore, tout ce charivari inattendu a effrayé l’équipe au complet ! Bien joué.

La série Riverdale

Riverdale Kevin Archie
© CW

Surprise ! Même l’une des teen séries les plus populaires du petit écran n’échappe pas à quelques bonnes improvisations. Si la saison 1 avait été marquée par l’engouement de KJ Apa sur la glace, la saison 4, elle, a été marquée par le désormais traditionnel épisode musical consacré cette fois à Hedwig and the Angry Inch. La surprise vient de Kevin (Casey Cott) et Archie (K.J. Apa) qui ont échangé un baiser au milieu de leur spectacle. « Je l’ai d’abord embrassé sur la joue puis, à la prise suivante j’ai voulu faire la même chose mais il (KJ Apa, ndlr) a tourné sa tête et on s’est retrouvés à se faire un gros bisou », a rapporté Casey Cott en entrevue avec TV Insider. « Après ça, on était genre ‘c’est exactement ce qu’il doit se passer' ».

Euphoria

Euphoria Rue mère bagarre
© HBO

Ah Euphoria… Ce n’est pas pour rien que la série de Sam Levinson a valu à Zendaya de s’offrir l’Emmy de la meilleure actrice dans une série télévisée dramatique ! C’est bien parce que la jeune femme a pris possession de Rue, son personnage. C’est d’ailleurs elle qui a confié à Refinery29 que l’une des scènes les plus marquantes de la teen série d’HBO a en fait été improvisée ! Souvenez-vous de ce moment où Rue se bagarre presque littéralement avec sa mère jouée par Nika King. Maintenant, pensez au fait que le script ne précisait que « Rue et sa mère se bagarrent ». Le reste n’est qu’improvisation de la part des deux actrices. Une sublime prouesse !

Les Frères Scott

Les Frères Scott
© The WB

Incroyable mais vrai, la scène finale où Brooke (Sophia Bush) s’étend sur tout ce qui a rendu ses années de lycée si spéciales a été purement improvisé par l’actrice. C’est elle-même qui l’a révélé sur son compte Twitter alors qu’un fan se demandait si la rumeur sur l’improvisation de cette scène était vraie.

 

« C’est vrai. J’ai passé 35 000 heures à filmer Les Frères Scott. Notre toute dernière scène dans ce couloir a été très émouvante pour moi, j’ai donc pris une grande inspiration et j’ai imaginé comment Brooke Davis se sentait à ce moment. Ces mots sont les miens. Et les siens…ensemble. Heureuse que le boss m’ait laissé celle-ci ! », a commenté l’actrice !

La série Community

Community Abed
© NBC

Les fans de Community se rappellent bien de cette scène hilarante où Abed, joué par Danny Pudi, se laisse, en classe, un peu déborder en parlant de Nicolas Cage. Alors qu’il commence à imiter carrément l’acteur, on peut voir ses camarades de classe être un peu…disons surpris ? Et pour cause, tout ceci a été totalement improvisé !

The Vampire Diaries

Vampire Diaries Damon
© The CW

Il ne suffit parfois que d’un mot qui diffère du script original de certaines séries pour faire fondre le cœur des fans. Ian Somerhalder dans The Vampire Diaries en a fait les frais ! Alors que Damon Salvatore fait ses adieux à Elena (Nina Dobrev) dans le final de la saison 5, les fans ont assisté à une scène plutôt surprenante pour le vampire. Elena le supplie de ne pas la quitter et il répond « Je n’ai pas le choix, bébé ».

Or, cette marque d’affection n’était clairement pas écrite noir sur blanc dans le scenario. « Je pense que Ian l’a ajouté », a confié Chris Grismer, le réalisateur, au micro de SiriusXM, précisant « je n’ai évidemment pas le script sous les yeux mais je me rappelle que ça sonnait parfaitement bien sur le moment ». Par ce simple mot glissé en surplus, Ian Somerhalder a fait fondre le cœur des fans de Delena.

Game of Thrones

Game of Thrones daenerys
© HBO

Changer les plans au dernier moment, le casting de Game of Thrones connaît bien. Lors du tournage de la saison 5, il a été demandé in-extremis à Emilia Clarke (Daenerys) de retravailler l’une de ses répliques supposément en anglais en Haut Valyrien. « Je suis allé voir Emilia et je lui ai demandé ‘Je sais que c’est beaucoup mais, penses-tu que tu pourrais faire tout ce dialogue en Haut Valyrien ?’« , a rapporté le réalisateur à Entertainment Weekly. Ni une, ni deux : « Elle est revenue dix minutes plus tard et nous a scotchés avec ce monologue« , a-t-il ajouté. N’est pas la Mère des Dragons qui veut.

La série Friends 

Friends Robin Williams Billy Crystal
© Warner Bros

Vous vous souvenez de l’apparition mythique de Robin Williams et Billy Crystal dans Friends ? En effet, dans l’épisode 24 de la saison 3, notre groupe d’amis préférés se trouve au Central Perk et Monica s’apprête à raconter son rendez-vous avec Pete. Soudainement, deux hommes, Tomas et Tim, incarnés par les deux acteurs stars, font irruption sur le sofa et laissent leur discussion prendre le dessus. Cette scène très comique était en réalité improvisée, mais comme Robin Williams et Billy Crystal tournaient à côté, ils en ont profité pour faire un rapide caméo.

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Suivez nous !

Charmed : l’épisode de la mort de Prue a-t-il été effacé ? #Conspiration

Charmed : l’épisode de la mort de Prue a-t-il été effacé ? #Conspiration

Les Visiteurs : impossible d’avoir 5/5 à ce quiz sur Jacquouille la Fripouille

Les Visiteurs : impossible d’avoir 5/5 à ce quiz sur Jacquouille la Fripouille

Lire aussi
Vikings, The Walking Dead… 10 séries géniales avec un personnage que les fans trouvent insupportable

Vikings, The Walking Dead… 10 séries géniales avec un personnage que les fans trouvent insupportable

Friends, Grey’s Anatomy… 15 intrigues de séries abandonnées mais qui auraient tout changé

Friends, Grey’s Anatomy… 15 intrigues de séries abandonnées mais qui auraient tout changé

Harry Potter : et si Ron et Dumbledore étaient la même personne ? La folle théorie !

Harry Potter : et si Ron et Dumbledore étaient la même personne ? La folle théorie !

Ticket to Paradise : la parenthèse exotique idéale pour ce mois d’octobre

Ticket to Paradise : la parenthèse exotique idéale pour ce mois d’octobre

Miraculous Ladybug : 5 moments qui ont choqué les fans du dessin animé

Miraculous Ladybug : 5 moments qui ont choqué les fans du dessin animé

Game of Thrones, Grey’s Anatomy… 15 persos de séries qui ont été recastés

Game of Thrones, Grey’s Anatomy… 15 persos de séries qui ont été recastés

Friends, Vampire Diaries… 10 couples de séries qui se détestent dans la vraie vie #Saison2

Friends, Vampire Diaries… 10 couples de séries qui se détestent dans la vraie vie #Saison2

Retour en enfance : comment se termine Capitaine Flam ?

Retour en enfance : comment se termine Capitaine Flam ?

Le chiffre de la semaine : 1.8 million, Charlie Sheen et son salaire record pour Mon Oncle Charlie

Le chiffre de la semaine : 1.8 million, Charlie Sheen et son salaire record pour Mon Oncle Charlie

House of the Dragon : Helaena Targaryen peut-elle prédire le futur ? Retour sur ses prophéties

House of the Dragon : Helaena Targaryen peut-elle prédire le futur ? Retour sur ses prophéties