Haunting of Bly Manor : 5 infos qui vont vous faire voir la série autrement

Publié le 21 octobre 2020 - 10h41

Si vous avez pleuré – ou pas – devant The Haunting of Bly Manor, voici 5 secrets de tournage de la série Netflix pour vous aider à vous remettre de vos émotions.

Oliver Jackson-Cohen parle français et se double dans la version française de Bly Manor

the haunting of bly manor

NETFLIX

Si l’acteur britannique est connu depuis The Haunting of Hill House, nombreux.ses ont été les fans qui ont découvert qu’il a des origines françaises. La famille de son père est arrivée en France dans les années 50, et Oliver Jackson-Cohen est allé au lycée français Charles de Gaulle à Londres. Lors de l’arrivée de The Haunting of Bly Manor sur Netflix, il a révélé dans une story Instagram, et dans un français parfait, qu’il allait pour la première fois se doubler lui-même dans la version VF de la série. On vous laisse aller vérifier.

T’Nia Miller ne connaissait pas le twist de son personnage

T’Nia Miller Hannah The Haunting of Bly Manor

NETFLIX

L’épisode 5 de The Haunting of Bly Manor a été un énorme choc pour les fans, alors qu’ils découvrent qu’Hannah est en réalité morte depuis le début de l’histoire, quand Dani arrive au manoir. Une surprise partagée par T’Nia Miller, son interprète, qui n’a découvert ce twist que lors de la lecture du scénario de l’épisode. Elle n’était pas au courant que son personnage était un fantôme lorsqu’elle a été castée dans la série : « Mike Flanagan et notre costumière Lynn Falconer n’arrêtaient pas de me demander si j’avais lu l’épisode 5 et quand je l’ai enfin fait j’étais choquée ! Oh mon dieu, je suis un fantôme ! C’est absolument génial, je n’ai jamais joué de fantôme » a-t-elle raconté à Buzzfeed.

Le Manoir n’est pas réel…

Instagram / Oliver Jackson-Cohen

Oui, c’est un choc, mais c’est bien le cas. Si vous comptiez visiter le Manoir de Bly, revoyez vos plans : sur son fil Instagram Oliver Jackson Cohen a posté cette photo des lieux où a été tournée la série, et si le terrain est bien réel, l’extérieur du manoir, lui, ne l’est pas. On est aussi tristes que vous.

Kate Siegel ne joue pas dans les scènes du fantôme de la Dame du Lac dans Bly Manor

Dame du lac Bly Manor

NETFLIX

L’épisode 8 de Bly Manor révèle que le fameux fantôme qui arpente les couloirs du manoir n’est autre que la Dame du Lac AKA Viola, dont la famille a toujours habité la demeure. Elle y est morte, étouffée par sa soeur, alors qu’elle était gravement malade, et hante les lieux depuis, en laissant des traces sur le sol. Mais est-ce Kate Siegle qui incarne aussi le fantôme ? Non, c’est Daniela Dib, une doublure et cascadeuse qui prenait l’apparence du spectre. Victoria Pedretti a d’ailleurs eu beaucoup de mal dans ses scènes avec la Dame du Lac : « C’était quelque chose de très compliqué à accomplir. Personnellement, je me sentais un peu comme une marionnette. Nous étions attachées à tant de cordes allant dans des directions différentes. »

Oliver Jackson-Cohen lisait les répliques de Miles pour aider le jeune acteur

NETFLIX

Pour qu’il entre parfaitement dans son rôle et amène une vraie authenticité au Miles possédé par Peter, Oliver Jackson-Cohen a beaucoup répété avec le jeune acteur Benjamin Evan Ainsworth. Il déclare à Buzzfeed : « Nous nous asseyions, et je faisais la scène, je lisais les lignes de dialogue de Miles en tant que Peter, puis il la copiait en quelque sorte. » Et pendant les scènes, lorsque la caméra était centrée sur Miles, Oliver Jackson Cohen était réellement en face, sans doublure, pour l’aider : « C’est assez difficile pour un enfant de 10 ou 11 ans d’être soudainement âgé de 35 ans.« 

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter