Stranger Things : « La série est un peu maudite », Maya Hawke explique pourquoi le tournage de la saison 5 prend autant de temps

Stranger Things : « La série est un peu maudite », Maya Hawke explique pourquoi le tournage de la saison 5 prend autant de temps

Très attendue par les utilisateurs Netflix du monde entier, la cinquième et dernière saison de la série Stranger Things n’arrivera pas de sitôt sur la plateforme de streaming. Et, pour cause, l’actrice Maya Hawke (Robin) s’est récemment exprimée à ce sujet. Découvrez ses déclarations.

La saison 5 de Stranger Things est l’une des sorties les plus attendues sur Netflix dans le monde entier. Il faut dire que, depuis son lancement en 2016 sur le service de streaming, la série des frères Duffer est devenue très populaire et rassemble des spectateurs de tous les âges. Deux ans après la mise en ligne de sa quatrième saison, qui a battu des records historiques en termes d’audience, les fans se demandent quand ils pourront (enfin) découvrir la suite. Patience, patience, ce n’est pas pour tout de suite…

Une saison 5 de Stranger Things impactée par la grève des scénaristes et des acteurs

Eleven, Mike et Will dans Stranger Things.
© Netflix

Alors qu’elle était invitée dans le podcast Podcrushed de Penn Badgley, l’actrice Maya Hawke, qui prête ses traits à Robin Buckley dans Stranger Things, s’est confiée à propos de la saison 5. « La série est un peu maudite » a-t-elle tout d’abord déclaré. Et, pour cause, le tournage de ce chapitre n’a démarré qu’en janvier 2024, ayant été repoussé à cause de la grève des scénaristes et des acteurs qui a paralysé Hollywood pendant plusieurs mois en 2023.

Ce n’est pas la première fois que la production du show de Netflix est mise en pause puisque, déjà en mars 2020, la saison 4 de Stranger Things avait vu son tournage impacté par la pandémie mondiale de COVID-19. 

« Nous faisons pratiquement huit films. Les épisodes sont très longs »

stranger things, robin, steve
© Netflix

Malgré tout, Maya Hawke laisse entendre que l’attente en vaut la peine. « Nos showrunners, Matt et Ross, prennent beaucoup de responsabilités. Ils ont une incroyable équipe de scénaristes, mais ils sont très impliqués. Ils écrivent beaucoup et ils sont très intenses et sérieux quant à la qualité de l’écriture continue, et cela prend beaucoup de temps pour écrire chaque saison, et il faut beaucoup de temps pour les tourner » explique la comédienne.

D’autant qu’après une saison 4, dont la durée des épisodes pouvait aller de 64 minutes à 144 minutes, la saison 5 de Stranger Things continuera dans cette voie-là. « Nous faisons pratiquement huit films. Les épisodes sont très longs » ajoute Maya Hawke.

Aucune date n’a pour le moment été avancée concernant la mise en ligne des ultimes épisodes de Stranger Things sur Netflix. Affaire à suivre… 

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Séries

Tags

Suivez nous !