Stranger Things : et si Lucas était la prochaine victime de Vecna ? Ces détails qui le prouvent

Stranger Things : et si Lucas était la prochaine victime de Vecna ? Ces détails qui le prouvent

Partage
Lien copié !

Et si un élément d’une vidéo sur le plateau de tournage de Stranger Things avait échappé à tout le monde ? Et si ce détail en particulier pouvait être un énorme spoiler qui révélait que Lucas sera l’une des prochaines victimes de Vecna ? On s’explique.

À presque deux semaines de la sortie de la partie 2 de la saison 4 de Stranger Things, les théories vont bon train. Il faut dire que les 8 premiers épisodes de la série, dévoilés à la fin du mois de mai, ont été denses et sacrément riches en rebondissements.

Et si le public a fait la connaissance d’un nouvel antagoniste de taille, Vecna, les fans ne sont assurément pas au bout de leurs surprises. L’ascension de Vecna, ainsi que la révélation de ses origines, ne font que commencer et les deux épisodes restants ne devraient pas être avares en révélation. À ce propos, une nouvelle théorie a émergé sur la toile, et elle concerne un personnage bien aimé du public : Lucas.

Lucas va-t-il passer l’arme à gauche dans Stranger Things ?

C’est notamment sur TikTok qu’un utilisateur portant le nom de Dustindeadcatt a compilé plusieurs petits indices qui laissent entendre que Lucas Sinclair pourrait être l’une des victimes de Vecna… La raison ? Plusieurs images diffusées dans le trailer de la partie 2 de la saison 4 de Stranger Things, mais aussi, et surtout une indiscrétion partagée par l’équipe de la série…

 

@dustinsdeadcatt I swear if he dies #strangerthings #st4 #fyp #theory #foryoupage #strangerthingsseason4 #strangerthingsvolume2 #strangerthingstheory #4u ♬ original sound – 🙂

Résumons. La scène où l’on voit Lucas être apeuré par une ombre, passe encore. En soi, ce passage là n’est pas une preuve suffisante pour avancer que l’ombre devant Lucas est celle de Vecna, c’est une possibilité, certes. Ensuite, les images du trailer montrent également deux pieds nus en lévitation. Aussi rapide que ce plan puisse être, il pourrait s’agir des pieds de Caleb McLaughlin alias Lucas Sinclair. Mais le troisième point avancé par cette théorie est celui qui nous intéresse le plus.

Des images partagées sur les réseaux sociaux de Stranger Things, montrent les jeunes acteurs dans les coulisses de la série. Et on y voit alors Gaten Matarazzo (Dustin) s’extasier sur l’une des scènes que Lucas vient de tourner. On entend l’acteur lui dire : « Est-ce qu’ils t’ont fait porter des lentilles ? » et Caleb McLaughlin lui répond « ouais ».

Pourquoi Caleb McLaughlin a-t-il eu besoin de lentilles ?

Il n’en faut pas plus pour agiter les fans. Pour rappel, dans la première partie de la saison 4, alors que Max devient la cible de Vecna et qu’elle se met à léviter devant ses amies, la jeune fille voit ses yeux devenir blanchâtres pour exprimer une certaine possession.

stranger-things_max_sadie-sink
© Netflix

Et techniquement, c’est à peu près la seule raison évidente que l’on voit pour porter ds lentilles. Voilà qui pourrait donc indiquer que Caleb McLaughlin verra son personnage être à la merci de Vecna. D’autant que Gaten Matarazzo semble féliciter son ami et co-star pour la scène qu’il a tournée.

Reste à savoir si c’est une chose qui se passera véritablement dans la suite et,surtout, si Lucas y survivra… Réponse le 1er juillet prochain.

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Suivez nous !