Stranger Things saison 4 : ce personnage que les créateurs de la série regrettent d'avoir tué

Stranger Things saison 4 : ce personnage que les créateurs de la série regrettent d’avoir tué

La saison 4 de Stranger Things passionne les fans depuis son arrivée sur Netflix et les nouveaux personnages ont parfaitement été accueillis, notamment Eddie. Mais c’est une autre héroïne dont il est question dans cet article, que les frères Duffer regrettent d’avoir tuée.

Dans le premier épisode de la saison 4 de Stranger Things, il y a une scène, plus douce que les autres, plus légère, dans laquelle l’horreur n’a – presque – pas sa place, qui a marqué les esprits. Un face à face entre Eddie (Joseph Quinn) et Chrissy (Grace Van Dien) drôle, touchant, et qui mérite d’être davantage développé. C’est ce que tous les fans ont espéré en les voyant.

Malheureusement, Chrissy est tuée par Vecna à la fin de ce premier épisode, et Eddie est recherché pour meurtre. La courte relation entre les deux nouveaux personnages n’a pas duré, et il s’agit de l’un des gros regrets de Ross et Matt Duffer, les créateurs de Stranger Things.

chrissy-stranger-things
Netflix

« La scène a pris vie d’une manière tout simplement magnifique. »

Ils racontent à TVLine : « Nous avons toujours ces moments où on se demande ‘qu’est-ce qu’on a fait ?’ Nous avons tourné la scène de deal de drogue dans les bois assez tard, en fait, dans le tournage. Nous avions déjà tué Chrissy quand nous l’avons tournée. »

Ajoutant qu’ils ont adoré la séquence, notamment grâce au talent des deux nouvelles stars : « La scène a pris vie d’une manière tout simplement magnifique. Et c’est en grande partie grâce à Joe et Grace. C’était l’une de ces scènes où nous avons eu la chance d’avoir deux caméras qui tournaient pour les filmer simultanément. Joe faisait beaucoup de choses de manière spontanée, et Grace avait des réactions incroyables. »

Des morts et des regrets dans Stranger Things

Ce n’est pas la première fois que les frères Duffer regrettent une mort dans Stranger Things. Matt explique que « Quand on a tué Bob dans la saison 2… Je ne voulais pas faire ça. Nous étions tombés amoureux à la fois du personnage et de Sean Astin. Et Sean ne voulait pas mourir. Winona Ryder ne voulait pas qu’il meure. » Finalement, Bob est quand même mort…

Mais que les fans se rassurent, Sean Astin et Grace Van Dien n’ont peut-être pas dit leur dernier mot et pourraient revenir d’ici la fin de Stranger Things, prévue avec la saison 5 : « Nous trouverons autre chose à faire avec Grace, autre chose à faire avec Sean » assure Matt Duffer.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀