Stranger Things saison 4 : quand Jason a prédit sa mort avec l'une de ses répliques

Stranger Things saison 4 : quand Jason a prédit sa mort avec l’une de ses répliques

Partage
Lien copié !

L’une des morts les plus satisfaisantes de la saison 4 de Stranger Things est bien celle de Jason, dans le dernier épisode. Mais aviez vous remarqué qu’il avait annoncé sa disparition dès l’épisode 2, avec l’une de ses répliques ?

Dans l’ultime épisode de la saison 4 de Stranger Things, Jason est tué par l’ouverture de failles de l’Upside Down dans le monde réel, après la mort de Max des mains de Vecna. Si cette dernière est ramenée à la vie (temporairement ?) par Eleven, le mal est fait. Le personnage qui a persécuté nos jeunes héros et mené une chasse aux sorcières contre Eddie, avec les membres de l’équipe de basket, a été coupé en deux et réduit en cendres dans le grenier de la maison des Creel.

Une prédiction cruelle et inattendue dans Stranger Things

Si personne ne l’a vu venir (avec une ville qui ne lui rend même pas hommage dans les derniers instants de la saison), le personnage incarné par Mason Dye a pourtant prédit son funeste destin dès le deuxième épisode de cette même saison de Stranger Things. L’équipe de basket a bien fait la fête après avoir remporté leur finale de championnat dans l’épisode précédent, et Lucas a eu droit à sa première gueule de bois.

Alors qu’il vomi dans les toilettes de Benny’s Burger, Jason frappe à la porte et lui dit : « La première gueule de bois donne l’impression que l’on va se couper en deux« , comme on peut le voir sur l’extrait :

@andrewacts Jason knows about splitting #strangerthings #netflix #lucassinclair #strangerthings4 ♬ son original Andrew

Une réplique basique, qui trouve pourtant tout son sens quelques épisodes plus tard, à la fin de la saison 4 de Stranger Things, quand Jason a effectivement été coupé en deux par la faille de l’Upside Down. Si ce dernier croyait en beaucoup de choses qui se sont avérées fausses (non, Eddie n’est pas un satanique qui a sacrifié Chrissy), il est tombé juste quand il s’agissait de prédire sa propre mort.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !