Stranger Things : secrets de tournage, saison 3… ils balancent tout !

2 novembre 2017 - 19h36

Dans le cadre de la troisième édition du Comic Con Paris et du lancement de la saison 2 de Stranger Things, Finn Wolfhard, Caleb MacLaughlin et Gaten Matarazza, alias Mike, Lucas et Dustin, ont rencontré leurs fans. Découvrez l’upside down de votre nouvelle série préférée.

Le Stranger Things que vous connaissez a bien failli ne jamais exister…

Initialement basée sur les actions secrètes menées par le Gouvernement, Stranger Things devait s’appeler “Montauk”. Il s’agit d’une petite ville non loin de New York où l’action devait se dérouler. Les personnages des enfants étaient alors très différents et beaucoup moins développés. Nous n’aurions peut-être jamais connu la bande d’amis de Hawkins. Tristesse…

 

Rencontre avec le Demogorgon

Réunis pour la première fois autour de la créature, les garçons ont pu la voir en action lors de la mort de Barb. Non effrayés, ils étaient plutôt impressionnés par le look du Demogorgon qu’ils ont trouvé vraiment excellent. L’acteur interprétant la créature les a également séduit par son talent et sa gentillesse : “Marc est un mec très cool. C’est le gars sous le masque.”, confie Caleb.

 

Une saison 2 plus sous pression

L’enjeu principal de cette saison, comme expliquait Gaten, est de continuer à accrocher le public après une saison 1 très réussie. Une pression supplémentaire que les acteurs ressentaient sur le tournage. Rien ne devait fuiter afin de garder le suspense intacte. L’équipe voulait conserver le mystère entourant les costumes de Ghostbusters. Même si le public se doutait qu’il s’agissait de costumes d’Halloween, certains y voyaient une allusion au fait que les enfants seraient amenés à combattre de véritables fantômes.

Finn avoue avec humour qu’il suffit d’un contrat pour garder un tournage secret, mais la réalité est tout autre quand on vit encore chez papa et maman. La famille peut être très curieuse et poser beaucoup de questions…

Une nouvelle saison qui forge l’amitié

Dustin, Lucas et Mike sont peut-être les meilleurs amis du monde depuis longtemps mais dans la réalité, c’est la saison 2 qui a forgé cette équipe. Les garçons ont appris à se connaître durant la saison 1 et avec la saison 2, ils ont vraiment pu commencer à se faire plaisir en tournant tous ensemble. Ils peuvent désormais “se moquer de l’autre sans se blesser”.

 

Pas de spoiler qu’ils disaient…

C’était sans compter sur la maladresse de Finn… Si vous venez de commencer la saison 2, il est préférable que vous ne lisiez pas la suite, même si nous ne rentrons pas dans les détails. Il dévoile ainsi une scène de bagarre, en fin de saison, qui devrait encore coûter cher au visage de ce pauvre Steve. Deux années de suite que le pauvre garçon s’en prend plein la figure !

 

Et la saison 3 dans tout ça ?

Les acteurs l’annoncent clairement : « Inutile de nous poser des questions sur la saison 3. Nous ne pourrons pas y répondre car nous n’avons aucune info ». Une annonce surprenante à l’approche du tournage qui devrait ainsi s’enchaîner assez rapidement avec celui de la 4e et dernière saison pour des raisons techniques : les acteurs vieillissent.

 

En attendant, il ne vous reste plus qu’à prendre votre mal en patience en binge-watchant la saison 2 encore et encore.

Chloe Bunel
Fille spirituelle de Dean Winchester (Supernatural) et Robin Scherbatsky (How I Met Your Mother).
Let Them Binge parfait: American Horror Story en mangeant des glaces avec Bill Skarsgård.