Stranger Things : que va-t-il se passer dans la saison 2 ?

28 septembre 2017 - 10h50

Alors que le compte à rebours pour la sortie de la deuxième saison de Stranger Things sur Netflix est lancé, les frères Duffer teasent les prochains épisodes. Et ça promet !

C’est le mois prochain – le 27 octobre pour être plus précis – que Netflix dévoilera (enfin) la saison 2 inédite de Stranger Things. Un véritable évènement qui se fait attendre dans le monde entier et que le magazine spécialisé Entertainment Weekly met à l’honneur dans son premier numéro d’octobre 2017. Trois couvertures différentes seront commercialisées pour l’occasion : une avec les adultes Joyce, Hopper et le nouveau Bob ; une avec les enfants Will, Dustin, Lucas et Mike et une avec Eleven en solo.

 

En plus d’un joli shooting photo, on retrouve une pluie de révélations sur ces nouveaux épisodes dans les pages de l’hebdomadaire américain. Finn Wolfhard, aka Mike, tease la saison 2 de façon absolument priceless : « C’est Stranger Things mais encore un peu plus shooté. Un peu comme s’ils avaient bu du Coca lors de la saison 1 et un Red Bull pendant la saison 2. ».

De leur côté, les frères Duffer révèlent avoir pensé cette nouvelle salve d’épisodes comme la suite d’un film. Une idée que Netflix n’a pas vu d’un très bon oeil ! « Ne faites pas ça, car les suites sont généralement mauvaises ! » leur aurait répondu les dirigeants de la plateforme de streaming. Ce à quoi les créateurs de Stranger Things ont répliqué : « Oui, mais qu’en est-il de T2, Aliens, Toy Story 2 et Le Parrain 2  ? ».

Si la première saison comportait un fil rouge extrêmement prenant, la saison 2 de Stranger Things comportera plusieurs intrigues entrelacées qui mèneront au « monstre de l’ombre », le surnom donné à la créature de cette saison et qui sera l’objet des cauchemars de Will après son séjour dans l’Upside Down.

Le mot de la fin ? « On veut que les gens débattent sur quelle saison est la meilleure (…) Je veux un débat façon Toy Story ! » conclut Matt Duffer. Un sens de la répartie tout droit sorti de l’univers pop-culture qui les habite

Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter