Succession : ce détail qui prouve que Tom est le méchant de la saison 4
Publié le Par Alexis Savona
Le troisième épisode de la saison 4 de Succession marque un virage inattendu pour la famille Roy. Et une théorie de fans suggère que Tom Wambsgans, incarné par Matthew Macfadyen, serait l’antagoniste de cet ultime chapitre et ce à cause d’un détail bien précis issu de l’épisode en question.
La saison 4 de Succession en a déstabilisé plus d’un avec le décès brutal de Logan, patriarche de la famille Roy, lors du troisième épisode. La mort de ce dernier a pour but de montrer à quel point le deuil impact ses enfants Kendall (Jeremy Strong), Shiv (Sarah Snook) et Roman (Kieran Culkin), mais aussi leur entourage proche et notamment Tom, le mari de Shiv joué par Tom Wambsgans. D’ailleurs, un détail dans ce fameux épisode 3 prouverait que ce dernier serait le vilain de cette ultime saison 4.
Dis-moi ton téléphone, je te dirais qui tu es dans Succession
C’est sur TikTok que cette théorie a émergé et pris de l’ampleur. Dans l’épisode 3 de la saison 4 de Succession, la famille Roy échange principalement par le biais de leur téléphone au sujet du décès de Logan (Brian Cox). Et selon les fans de la série, si les smartphones sont omniprésents dans cet épisode c’est évidemment parce qu’il y a un message caché. Les personnes aux yeux de lynx ont remarqué que Kendall, Shiv et Roman ont un iPhone, tandis que Tom a de son côté un Android. Voyez par vous-même :
@iwannabeonline Not everyone using apple phones excpet Tom. IYKYK #succession #successionhbo #successiontok #successionhive #successionseason4 #tomwambsgans @hbomax ♬ Succession (Main Title Theme) – Nicholas Britell
Si ce détail paraît anodin pour beaucoup, pour d’autres cela confirmerait que le personnage de Matthew Macfadyen deviendrait le principal antagoniste de cet ultime chapitre de la série. Pour comprendre cette affirmation, il nous faut retourner en 2020 et se replonger dans l’interview de Rian Johnson, accordé à Vanity Fair.
Le réalisateur de À Couteaux Tirés y révèle que les méchants ont interdiction d’utiliser un produit Apple dans les films et séries. En effet, le géant américain veut être lié à une image positive selon le cinéaste, c’est pourquoi les « gentils » sont les seuls à pouvoir utiliser les produits Apple dans les fictions.
En sachant cela, on peut déduire que Tom Wambsgans (qui est le seul personnage à disposer d’un Android) pourrait préparer un ultime coup bas dans les derniers épisodes afin de se procurer l’héritage de la famille Roy. Les fans de la série HBO en sont tout cas certains à cause de son téléphone !
Alexis Savona
Journaliste