Suits : 10 anecdotes que vous ignoriez (peut-être) sur la série

31 juillet 2019 - 16h21

La série Suits n’a aucun secret pour vous ? Vraiment ? Voici 10 anecdotes et secrets de tournage que tous les fans de Harvey Specter, Mike Ross & co doivent connaître.

Quel était le titre de Suits à la base ?

À l’origine, la série devait s’appeler A Legal Mind et les épisodes devaient durer entre 20 et 30 minutes, sur le même modèle qu’Entourage.

Les photos dans le bureau de Rachel sont signées Patrick J. Adams

Aviez-vous remarqué les (superbes) photographies accrochées dans le bureau de Rachel ? Elles sont toutes l’oeuvre de Patrick J. Adams (Mike), photographe à ses heures perdues, comme vous pouvez le constater en allant faire un tour sur sa page Instagram !

Rick Hoffman est allergique aux chats

Bien que Louis Litt soit un amoureux des chats, son interprète Rick Hoffman y est allergique. Ainsi, il a toujours un inhalateur et un EpiPen à disposition sur le tournage, pour toutes ses scènes avec des chats.

La série est inspirée d’une histoire vraie

Suits est *plus ou moins* inspirée de la vraie vie de son créateur Aaron Korsh. « Chaque showrunner a suivi un chemin différent pour arriver là où il en est. Le mien est différent de la plupart des showrunners que je connais, dans le sens où j’ai démarré une autre carrière. Je suis allé en école de commerce. J’ai été diplômé en finance. J’ai travaillé à Wall Street comme banquier, ce qui est l’idée de départ de Suits. L’histoire devait tourner autour de banquiers à Wall Street. J’ai travaillé pour un gars qui s’appelait Harvey, j’avais une très bonne mémoire, et j’avais un problème avec la marijuana » raconte-t-il à Collider. Comme des airs de Mike ?

Gabriel Macht déteste la coupe de cheveux de Harvey

Si beaucoup adorent la coupe de cheveux de Harvey Specter, celle-ci étant devenue une signature pour son personnage, ce n’est pas le cas du principal intéressé Gabriel Macht. L’acteur déteste sa coupe dans la série, et la juge « collante et crade ».

Jessica Pearson devait être… un homme

Jessica Pearson, qui a désormais son propre spin-off Pearson, avait été conçue comme un personnage masculin à la base. Mais la chaîne et le studio ont finalement convaincu le créateur Aaron Korsh d’en faire un protagoniste féminin. Et c’est la seule, l’unique Gina Torres qui a décroché le rôle !

Gabriel Macht est issu d’une famille d’avocats

L’interprète de Harvey Specter a révélé à Metro avoir grandi entouré d’avocats. « Ma soeur est procureur dans le Bronx, mon cousin est avocat, ma tante est avocate, mon grand-père était juge et l’un de mes plus proches amis était une version beaucoup plus sympa de Harvey à Los Angeles, avant de devenir le conseiller de Jerry Brown, gouverneur de Californie ». Les parents de Gabriel Macht auraient voulu qu’il fasse carrière dans le droit également, mais celui-ci a préféré devenir acteur… et peut se vanter de jouer l’un des avocats les plus réputés des séries !

La série n’est pas tournée à New York

Si l’action de Suits se déroule à New York City, seul le pilote de la série a été tourné là-bas. Les autres épisodes sont filmés à Toronto, au Canada. Les paysages de New York en arrière-plan, dans les bureaux des personnages principaux, sont bidons puisqu’il s’agit en réalité de rideaux de douche géants.

La signification du nom « Specter »

Specter, le nom de famille de Harvey, est une anagramme du mot « respect ». Qui l’avait remarqué ?

Harvey et Donna sont des amis de longue date IRL

Si l’alchimie entre Harvey et Donna est aussi forte à l’écran, c’est sans doute parce que leurs interprète respectifs Gabriel Macht et Sarah Rafferty sont des amis intimes dans la vraie vie, depuis plus de 20 ans. C’est d’ailleurs Macht qui a recommandé Rafferty pour le rôle de Donna !

Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter