SWAT : « Nous avons été mis de côté », un acteur de la série en guerre contre Shemar Moore ? Les révélations choc !

Partage
Lien copié !

Après huit saisons, SWAT a tiré sa révérence en mai 2025 à la télévision américaine. Et, alors qu’un spin-off est actuellement en préparation et verra le retour de Shemar Moore dans le rôle de Hondo, un autre acteur en a profité pour pousser un coup de gueule.

Le 16 mai 2025, la chaîne de télévision américaine CBS diffusait le tout dernier épisode de SWAT. Après huit saisons, la série policière a tiré sa révérence, au grand dam des téléspectateurs. Mais Shemar Moore est loin d’en avoir terminé avec son rôle de Hondo puisque, peu après l’annulation du programme, un spin-off a été annoncé.

Intitulée SWAT Exiles, cette nouvelle version suivra Hondo (Shemar Moore) alors qu’il est sorti de sa retraite forcée pour diriger une unité composée de jeunes recrues. De nouveaux visages feront leur apparition, tandis que les autres acteurs de la série mère ne reprendront pas leurs rôles. Or, David Lim, qui joue Victor Tan dans SWAT, n’a pas hésité à pousser un coup de gueule à ce sujet par le biais des réseaux sociaux. 

Les adieux émouvants de David Lim (Tan) à la série SWAT

Hondo (Shemar Moore) et Tan (David Lim) dans la série SWAT.
© CBS

Le 28 mai dernier, l’acteur a fait ses adieux à la série via un long texte publié sur Instagram dans lequel il écrit : « Faire partie de SWAT ces huit dernières saisons a été l’un des plus grands honneurs de ma vie. J’ai mis tout mon cœur dans le rôle de Tan, et plus encore, dans l’équipe et les amitiés que nous avons construites à l’écran comme en dehors. Ce qui a rendu SWAT si spécial n’était pas seulement l’action, ni un personnage en particulier. C’était l’équipe. Le lien. La camaraderie. Le sang, la sueur, les larmes et les rires que nous avons partagés à chaque épisode. Cette alchimie naturelle était présente depuis le premier jour où nous nous sommes réunis pour le pilote, et elle s’est poursuivie tout au long des huit saisons ».

David Lim poursuit en expliquant qu’il espérait sincèrement qu’une neuvième saison de la série verrait le jour. « Je suis fier de la façon dont nous nous sommes battus pour une saison 9. Nous étions convaincus d’avoir encore beaucoup à offrir, de nouvelles histoires à raconter. Nous le voulions pour notre équipe, pour chacun d’entre nous et pour les nouveaux venus. Ce n’était pas envisageable pour nous tous, et ce n’est pas grave. Nous avons vécu une aventure magique et nous avons terminé sur une note positive avec ces deux derniers épisodes » raconte l’interprète de Tan.

« C’était dur de voir un spin-off de SWAT annoncé… » David Lim

Victor Tan (David Lim) dans la série SWAT.
© CBS

Il n’hésite pas ensuite à pointer du doigt une certaine injustice quant au fait de ne pas avoir été rappelé pour reprendre son rôle dans la suite. « Je mentirais si je disais que la sortie du nouveau spin-off n’a pas été douloureuse. C’était dur de voir cela annoncé deux jours après le final – sans aucune mention du cast qui a aidé à construire SWAT depuis le premier jour. Après 8 incroyables saisons, nous avons eu l’impression d’être mis de côté alors qu’il aurait pu y avoir un moment de réflexion et de reconnaissance pour ceux qui ont bâti cette série et pour l’impact qu’elle a eu sur tant de personnes » admet David Lim.

Et de conclure : « J’ai vu les commentaires, les messages, le soutien – et cela me touche vraiment beaucoup. Je ne sais peut-être pas ce que l’avenir réserve à Tan, mais je ne pouvais pas être plus fier de ce que nous avons créé ensemble : nos acteurs, nos scénaristes, nos producteurs, notre équipe… notre famille SWAT. Aucune version de cette histoire ne peut nous l’enlever »

Les saisons 7 et 8 de SWAT encore inédites en France

Shemar Moore dans la série SWAT
© CBS

Si aucune date de diffusion n’a pour le moment été annoncée concernant SWAT Exiles outre-Atlantique, les fans français doivent encore découvrir la saison 7 – actuellement en diffusion, tous les mardis soirs, sur TF1 – et la saison 8 de SWAT.

Cela fait donc un sacré nombre d’heures à passer en compagnie de Hondo et son équipe, avant de voguer vers de nouvelles aventures avec l’emblématique personnage joué par Shemar Moore.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Passionné par les séries depuis ma plus tendre enfance, je voue un culte à Desperate Housewives, Ugly Betty et Dynastie. Je suis également très friand de comédies françaises, comme Nos Jours Heureux et Le Dîner de Cons, de productions Disney Channel, de musique pop et de Star Academy.

Suivez nous !