Sweet Tooth : où avez-vous déjà vu le casting de la série Netflix ?

Sweet Tooth : où avez-vous déjà vu le casting de la série Netflix ?

Partage
Lien copié !

Sweet Tooth c’est la nouvelle petite pépite fantasy signée Netflix. Produite par Robert Downey Jr et sa femme, la série est une fable aussi douce que poignante dans un monde post-apocalyptique. Et si le casting vous dit quelque chose, il y a de quoi ! La preuve.

Attention, cet article peut contenir des spoilers.

Dans Sweet Tooth, on fait la connaissance du jeune Gus, un hybride mi-humain, mi-cerf. Aux côtés de Jepperd, Gus va partir sur les traces de sa mère dans un monde hostile où les hybrides sont chassés, car accusés d’être à l’origine d’un virus qui a décimé une bonne partie de l’humanité.

Christian Convery (Gus) dans Descendants 3

sweet tooth, netflix
© Netflix

Sweet Tooth raconte l’épopée de Gus, un jeune garçon hybride (mi-humain, mi-cerf) qui part en quête des traces de sa mère, Birdie. Âgé de seulement 11 ans, Christian Convery marche sur les traces de Jacob Tremblay, et pas seulement parce qu’ils sont tous les deux canadiens. Mais si sa petite tête blonde vous dit quelque chose c’est certainement parce que vous avez regardé le troisième volet de Descendants. En effet, le jeune garçon y incarne Squeaky ! Il est également la vedette de la série beaucoup trop mignonne Pup Academy : L’école secrète, où il enseigne à des chiens à devenir les meilleurs amis de l’homme.

Nonso Anozie (Tommy Jepperd dans Sweet Tooth) dans Game of Thrones

tommy-jepperd_sweet-tooth-1
© Netflix

Sur son chemin initiatique, Gus va rencontrer le bourru Tommy Jepperd. Lourd de différents secrets qu’il garde précieusement pour lui, Jepperd s’avère être une personne plus sensible qu’elle n’en paraît. Et si cet acteur au physique imposant vous dit un truc, c’est noooormal : vous l’avez probablement vu dans Game of Thrones où il jouait Xaro Xhoan Daxos. Souvenez-vous, cet homme qui avait tenté de mentir à Daenerys en se faisant passer pour le plus riche de Qarth dans le but de prendre le pouvoir. On lui souhaite un meilleur destin dans Sweet Tooth que dans GoT puisqu’il se fait enfermer dans un coffre-fort, et toc.

Adeel Akhtar (Dr. Singh) dans Killing Eve et Utopia

dr-singh_sweet-tooth-1
© Netflix

En parallèle du parcours de Gus et Jep’, Sweet Tooth suit celui du Dr. Singh, un médecin qui a suivi toutes les étapes de « La Maladie » et a combattu aux côtés des forces médicales. Depuis, il consacre sa vie à la recherche et à son épouse, Rani, sur qui il teste des remèdes à ce virus qui a décimé (presque) toute l’humanité. Adeel Akhtar est loin d’être étranger au monde des séries puisqu’on a pu l’apercevoir notamment dans Killing Eve, Utopia ou encore dernièrement dans le film Enola Holmes.

Will Forte (le père de Gus) dans The Last Man on Earth

papa-gus_sweet-tooth-1
© Netflix

Le jeune Gus a été élevé en marge de la société uniquement par son père joué à l’écran par Will Forte. Le papa de Gus fait tout ce qu’il peut pour protéger son fils des Last Men, ces derniers hommes qui cherchent à tout prix à tuer les hybrides. Même derrière ses vêtements, sa barbe d’homme et son look de mec qui vit dans la forêt depuis mille ans, les fans ont pu reconnaître Will Forte alias Phil de The Last Man on Earth. D’autres ont peut-être reconnu Jann de la série Flipped (avec Eva Longoria).

Dania Ramirez (Amy) dans Devious Maids 

amy_sweet-tooth-1
© Netflix

De destins croisés en destins croisés, Sweet Tooth nous présente Amy, une femme qui vit en autarcie dans un zoo désaffecté. Là encore, son visage est loin d’être inconnu puisqu’il s’agit de Dania Ramirez alias Rosie de Devious Maids ! Et si votre mémoire des classiques en matière de séries est excellente, vous l’aurez également reconnue de Buffy contre les vampires où elle s’est illustrée pendant quelques épisodes, ou encore Once Upon A Time.

Stefania LaVie Owen (Ours) dans The Wilds

ours_sweet-tooth-1
© Netflix

Dans sa quête, Gus va tomber sur un petit groupe d’adolescents qui se sont donnés pour mission de protéger les hybrides. La leader de ce groupe est une jeune femme du nom d’Ours (Bear en VO) qui n’a pas sa langue dans sa poche. À l’écran elle est jouée par Stefania LaVie Owen, que l’on a pu voir dans la série d’Amazon Prime Video, The Wilds.

Aliza Vellani (Rani Singh) dans Riverdale

rani_sweet-tooth-1
© Netflix

Enfin, on termine ce tour d’horizon avec Aliza Vellani qui joue Rani Singh, la femme du docteur. Son visage n’est clairement pas inconnu des fans de teen séries puisqu’elle a joué dans, roulement de tambours : Riverdale ! Elle y incarnait Mrs. Haggly dans deux épisodes. Ce n’est pas tout, on a aussi pu la voir dans iZombie, Supernatural ou encore The Flash.

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Suivez nous !